Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B77 MKII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

img1318046258.jpg
img1318046258.jpg (207.69 Kio) Vu 12595 fois

IL est seulement indiqué B77, sans le Mk2?......
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par coadecm »

Bonjour ,
Je ne pense pas que les bandes ferri-chrome soient utilisables !
Michel
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Bonjour, oui surement elles doivent surement etre fortement abrasive.....je vais recupere les bobines metal...mais bon ..pour 70€ il ne faut pas demander non plus la lune
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par 20tajk7 »

Joli, les FeCr il faudrait les essayer avec un Sony.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Hello Leo,...je ne sais meme pas si ce B77 fonctionne !! :non!: !, je suis tombé dessus par hasard sur le net, une entreprise qui débarrasse les maisons l'avait mis cela en vente, je sais juste qu'il s'allume et que les bobines tournent.....; :/

...je pense que c'est un B77 MK1 mais avec un cache tete de mk2, il a surement du etre du réparé...au pire je le revendrais en piece détaché, au mieux je ferais quelque remise à niveau..

Je l'ai pris car c'est un 2 pistes 19/38s<cm, donc full compatible avec mes deux Technics 1500..;et puis avoir une collection de platine à bande...sans REVOX ...c'est domage......
IL faut maintenant que je me mette à la recherche d'un AKAI GX635.... :hello:
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Revox B77 MKII

Message par EMT938 »

Pas chère!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Question, a quoi sert la "porte" ou le blindage qui vient prendre position sur la face avant de la tete de lecture?..... c'est pour mieux "coller" la bande sur le tete?......comment se met elle en position ouverte?.. ou fermé?.... car j'ai un doute si vous regardez mes photot cette "porte" n'apparait pas en position ouverte...elle semble etre en position fermée alors qu'aucune bande n'est sur le chemain?... (j'espere que vous m'avez compris ?? :libérer la parole: :libérer la parole: :libérer la parole: )

merci
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par coadecm »

bonsoir ,
Je ne parlais pas d'un problème d'abrasivité qui n'est pas supérieure à une bande dite normale à l'oxyde de fer mais de la courbe d'égalisation que nécessite ce type de bande ( cf les choix de réglage proposés sur les magnétoK7 ).
Michel
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

coadecm a écrit :bonsoir ,
Je ne parlais pas d'un problème d'abrasivité qui n'est pas supérieure à une bande dite normale à l'oxyde de fer mais de la courbe d'égalisation que nécessite ce type de bande ( cf les choix de réglage proposés sur les magnétoK7 ).
Michel

Hello, oui bien sur...surtout qu'un B77 n'a pas de réglage de Eq et de bias en facade!! mais j'ain un Technics et un Teac qui possèdent quelques réglage de ce type.....

cr
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Revox B77 MKII

Message par EMT938 »

crown a écrit :Question, a quoi sert la "porte" ou le blindage qui vient prendre position sur la face avant de la tete de lecture?..... c'est pour mieux "coller" la bande sur le tete?......comment se met elle en position ouverte?.. ou fermé?.... car j'ai un doute si vous regardez mes photot cette "porte" n'apparait pas en position ouverte...elle semble etre en position fermée alors qu'aucune bande n'est sur le chemain?... (j'espere que vous m'avez compris ?? :libérer la parole: :libérer la parole: :libérer la parole: )

merci

C'est un blindage de protection de champ magnétique mais je pense que certains collègues très férus dans ce domaine sauront t'apporter une réponse un peu plus technique que la mienne.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message