Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B77 MKII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Revox B77 MKII

Message par Pougatchoff »

Il est à la maison, j'ai eut quelques bandes avec mais pas de bobine vide. Il va y avoir un gros travail de nettoyage et remise à niveau, les têtes sont nickels, tout semble OK sauf un mauvais contact dans la touche play.

Image
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B77 MKII

Message par Yves »

:helloman:Stephane

Heuuuuuuu....... :genial: :miam: :love:
Fait gaffe au deux ponts de diodes au niveau de l'alimentation, souvent malades, bien entendu les capacités et les résistances variables (sur les cartes au fond de l'appareil ! ! !
Nettoie super bien tous les contacts au niveau de la façade, enfin je n'ai rien a t'apprendre j'en suis sûr ! ! ! :cool:
Cet appareil est une merveille, j'en ai déjà eu un en réparation ! ! ! :cool: :casque: :repect:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par OLDMARANTZ »

Les 2 trucs qui ont claqués sur le mien que j'ai gardé près de 20 ans (revendu depuis plus de bandes ni k7 à la maison!): la courroie crantée du compteur que revox revendait une petite fortune à l'époque, et la capa se trouvant sur l'arrivée 220v qui est parti en fumée un jour, j'ai cru qu'il prenait feux! j'avais jamais vu une telle fumée en plus de l'odeur, en fait à part cette capa. pas d'autre dégât, on se serait cru dans mission impossible la fumée sortait par toutes les ouies c'était impressionnant :o
un bel appareil avec une qualité sonore terrible, mais que c'est galère à utiliser tout de même de nos jours, pour vrai nostalgique exclusivement :pt1cable:
Modifié en dernier par OLDMARANTZ le mar. 10 août 2010 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par OLDMARANTZ »

Sur le mien je pense que c'est plus "la vieillerie" et le fait de peu l'utiliser qui a tué la courroie, elle s'etait degradée tout simplement avec le temps, mais c'est vrai que cet appareil aurait mérité un meilleur compteur...
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par Pougatchoff »

:merci:

Merci pour tous ces conseils, je vais donc commencer par un nettoyage des carters, un téléchargement des docs, un changement des ponts de diodes et des chimiques, un remplacement du condo X2 du secteur, un nettoyage et une lubrification de tous les contacts...
Trouve-t-on facilement des poussoirs comme ceux situés sous les touches ? celui de la touche play ne remonte plus, comme si son ressort ou sa lamelle ressort était naze...

Au niveau de l'utilisation, ce n'est pas trop par nostalgie mais plutôt pour enregistrer les mix qui passent sur Nova la nuit :mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Revox B77 MKII

Message par rocknrach »

"Après minuit, c'est la nuit" Très bon le grand mix :casque:
C'est le genre d'appareil qui me fascine, bonne pioche pour les bandes en plus :yes!:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Revox B77 MKII

Message par valere »

Jolie, j'hésite à m'équiper pour enregistrer les petits qui commencent à parler.
Le miens dit "Mino, mino" pour les insects et je sais pas d'où il tire ça. :shock:
C'est trop mignon et trop marrant.
:cow:
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Revox B77 MKII

Message par studer »

OLDMARANTZ a écrit :Les 2 trucs qui ont claqués sur le mien que j'ai gardé près de 20 ans (revendu depuis plus de bandes ni k7 à la maison!): la courroie crantée du compteur que revox revendait une petite fortune à l'époque, et la capa se trouvant sur l'arrivée 220v qui est parti en fumée un jour, j'ai cru qu'il prenait feux! j'avais jamais vu une telle fumée en plus de l'odeur, en fait à part cette capa. pas d'autre dégât, on se serait cru dans mission impossible la fumée sortait par toutes les ouies c'était impressionnant :o
un bel appareil avec une qualité sonore terrible, mais que c'est galère à utiliser tout de même de nos jours, pour vrai nostalgique exclusivement :pt1cable:
:helloman: je crois que c est ce que j ai eu sur le mien vu la fumee que ca degageait c est facile a reparer ? :cow:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Revox B77 MKII

Message par Clavette »

Juste un condo à changer :repect:
Cedric
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Revox B77 MKII

Message par studer »

bon faudra que je me lance c est vrai que je ne fais pas assez tourner mes magnetos et l inactivite prolongee n est pas bonne pour eux :cow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message