Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Jean-Louis Mikaël Almach
-
- Membre confirmé
Jean-Louis Mikaël Almach
bonjour
après la présentation de ma platine disque voici mes enceintes
ce sont des Jean Louis Mikael,le modèle Almach construit par Acoustics First
tous cela n existe plus aujourd hui.elles ont pres de 25 ans sont en trés bon état et offre d après moi
une écoute audiophile haut de gamme.grave impressionnant pour leur taille,construite sans compromis
dont une épaisseur de 3 cm pour la facade du coffrage et 2 cm pour le reste,cable rigide grosse section
pour le cablage interne,équipé tout Audax et vrai placage bois.tous est d origine.elles sont posées sur leur pied
d origine eux aussi.j ai possédé lestous petit modèle de cette marque disparue,les Menkid.
pour finir Jean Louis Mikael était un ingénieur acousticien de chez Cabasse,a la grande époque de la marque.
et je galere pour mettre des photos
salut a tous
après la présentation de ma platine disque voici mes enceintes
ce sont des Jean Louis Mikael,le modèle Almach construit par Acoustics First
tous cela n existe plus aujourd hui.elles ont pres de 25 ans sont en trés bon état et offre d après moi
une écoute audiophile haut de gamme.grave impressionnant pour leur taille,construite sans compromis
dont une épaisseur de 3 cm pour la facade du coffrage et 2 cm pour le reste,cable rigide grosse section
pour le cablage interne,équipé tout Audax et vrai placage bois.tous est d origine.elles sont posées sur leur pied
d origine eux aussi.j ai possédé lestous petit modèle de cette marque disparue,les Menkid.
pour finir Jean Louis Mikael était un ingénieur acousticien de chez Cabasse,a la grande époque de la marque.
et je galere pour mettre des photos
salut a tous
Ampli AMC 3030,lecteur cd AMC cd6, enceintes Cabasse sampan, enceintes ESB ld 80,enceintes siare Delta 400,enceintes Jean Louis Mikaël menkid
-
- Membre débutant
Re: enceinte Jean Louis Mikael
Bonjour,
C'est vrai que c'est intriguant ce minuscule haut parleur de grave. Elles en cachent un autre quelque part ? Ou alors, l’ébénisterie offre des diableries intérieures de type labyrinthe et tout ça ?
En tous cas, le premier coup d'oeil donne une belle impression de qualité.
C'est vrai que c'est intriguant ce minuscule haut parleur de grave. Elles en cachent un autre quelque part ? Ou alors, l’ébénisterie offre des diableries intérieures de type labyrinthe et tout ça ?
En tous cas, le premier coup d'oeil donne une belle impression de qualité.
- Klemp
- Administrateur du site
-
- Membre confirmé
Re: Jean-Louis Mikaël Almach
bonjour
Non pas de haut parleur cachés,elles sont équipées de 2 évents,un en façade et l autre de diamètre plus grand derrière situé au milieux du coffret.
L évent en façade est entouré de mousse,pour ralentir l air qui en sort,cela ce voie sur la photo.le grave est d un diamètre de 12 cm,ainsi que le médium.
L aigu est très connu et équipe bon nombres d enceinte.
largeur 29 cm
profondeur 24 cm
hauteur 44 cm
Je rentrerai dans les détailles car je vais malgré leur très belle état changer la mousse autour de l évent qui part en poussière du a l age du matériau.
Ce qui me permettra de faire des photos interne de mes JLM.
à bientot
Non pas de haut parleur cachés,elles sont équipées de 2 évents,un en façade et l autre de diamètre plus grand derrière situé au milieux du coffret.
L évent en façade est entouré de mousse,pour ralentir l air qui en sort,cela ce voie sur la photo.le grave est d un diamètre de 12 cm,ainsi que le médium.
L aigu est très connu et équipe bon nombres d enceinte.
largeur 29 cm
profondeur 24 cm
hauteur 44 cm
Je rentrerai dans les détailles car je vais malgré leur très belle état changer la mousse autour de l évent qui part en poussière du a l age du matériau.
Ce qui me permettra de faire des photos interne de mes JLM.
à bientot
Ampli AMC 3030,lecteur cd AMC cd6, enceintes Cabasse sampan, enceintes ESB ld 80,enceintes siare Delta 400,enceintes Jean Louis Mikaël menkid
- Clément Leroy
- Membre spécial

Dit moi le médium ce serait pas un mhd12p25fsm audax ?

- dd83
- Membre no life

Charge originale double résonateur/double évents.
Enceintes remarquablement construites,plutôt très rares...Bravo .
Et l'écoute ?
- Clément Leroy
- Membre spécial
tient je ne connaissais pas le Jms, je pensais au fsm
- chartz
- Membre no life
C'est un très bon médium, beaucoup utilisé dans les années 80.
Dans ma jeunesse je lui avais même fabriqué un pavillon...
Dans ma jeunesse je lui avais même fabriqué un pavillon...
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Clément Leroy
- Membre spécial
Oui je connais très bien , mes Yves Dodeman en sont équipés, et ces audax sont vraiment très bon !!! 

chouette paire! graves impressionnants avec un 12cm, ça m'intrigue 

-