Ce matin je suis aller chez un " dingue " de JBL, déjà en arrivant il y avait ce doux parfum ,comme un flottement dans l'air ayant une aisance déconcertante .
Dans son salon il y a ces sublimes 4343

Les HP sont d'origine , tous fonctionnels et suspensions refaites. Le bleu est du plus bel effet même si il manque la plaque métallique derrière les potards !
Les HP :
---------- Voici le manuel :
-------------------

Ces belles sont alimentées par un ampli à tube double push-pull, et d'un pré-ampli tous 2 DIY !
Pour être franc ,il respire la qualité cet ampli

Voici les photos de L'ampli :

Je demande ce qu'il à mis comme disque, il nous avait mis un bon morceau de " JACOB ", artiste inconnu pour ma part mais fort agréable et je vais m'y intéresser davantage ! Il pousse un peu le son et me demande de m'installer sur le canapé.. je précise qu'il y a 5 bons mètres entre moi et les enceintes !
Tout d'abord, il n'y a aucune fioritures ! Tout est absolument maitrisé et chaque instrument est à sa place. Je parle même pas des voix j'avais limite l'impression de ressentir le souffle de la chanteuse sur mon visage .. un truc de Fou ces enceintes !
Nous changeons de disque, nous passons sur SUARTA Bjorn (artiste Norvégienne).. sa voix est tout simplement magistrale sur ces 4343...
L'émotion est garantie , ça descend très bas et les medium et aiguës s'envolent ..
Ceci n'est que m'a modeste et première impression.. J'ai la chance d'être à quelques km de tout ce petit monde, j’agrémenterai le post au fur et a mesure.
Place aux photos !