Suite de la présentation :
Donc ce Ce tuner Tensai TT-3045, dont voici la facade complète,

- entier2.JPG (146.79 Kio) Vu 5640 fois

- droite.JPG (173.81 Kio) Vu 5640 fois
est un tuner qui est lourd et bien construit. La marque n'est pas vraiment réputée dans le domaine de la hifi...
Cependant, il semblerait que Tensai distribuait des produit Akai dans les années 80, sous son sigle.
Ceci dit, qu'en est-il, de ce tuner ? Je l'ai acheté sur le bc pour tenir compagnie à un ampli de la même marque, un Tensai TA-2125, dont je ferais la présentation.
Il semble avoir de bonnes caractéristiques, sur le papier en tout cas : c'est un 4 cages,

- cage.JPG (224.75 Kio) Vu 5640 fois
2 vu-mètres classique avec l'indication de la force du signal et du tuning. Il a une function de filtrage MPX (codage stéréo sur 19kHz) qui permet un enregistrement direct sur un magnéto qui évite des effets de pompages audibles et permet le bon fonctionnement du Dolby.
Les basculeurs classiques Mute et Mono sont présents. Les fréquences disponibles sont MW/LW/FM.
Pour ce qui est de l'intérieur, il me semble moins remplit que d'autre. J'ai du remplacer toutes les lampes, j'ai mis des leds blanches (ça m'a couté plus cher que le tuner entier !

)

- interieur.JPG (232.5 Kio) Vu 5640 fois
Et la qualité alors ?
Le miens semble assez fatigué, il aurait besoin d'un petit réglage, je pense, surtout au niveau du vu de la force du signal. La molette de syntonisation n'est pas très agréable à manipuler : il y a très peu d'inertie, ce n'est pas de la qualité d'un Akai...
Il a par contre une bonne sensibilité, cachée par le mute qui coupe vraiment vite, on arrive parfois à avoir une station faible en stéréo en assez bonne qualité en mettant le mute sur off.
Le rendu sonore est agréable, particulièrement clair, sur les voix des stations peu compressées, c'est bien agréable, et sur les autres, ça coupe un peu ces effets désagréables des voix à la NRJ, où, que ce soit un gars ou une fille, on se retrouve avec quasi la même chose (bon, j'exagère un peu, mais pas tant que ça).
En conclusion, une machine à la sonorité agréable, d'une plastique agréable, bien construit,qui, à part la mollette de tuning, donne satisfaction pour un prix qui doit rester TRES bas.
Allez, des photos !
L'intérieur, décodeur 1 :

- decodeur.JPG (200.51 Kio) Vu 5640 fois
Décodeur 2 :

- decodeur2.JPG (199.27 Kio) Vu 5640 fois
Une boiboite verte

- toko.JPG (157.72 Kio) Vu 5640 fois
Mais je ne sais pas ce que c'est !
Allez, une jolie photo du Tuning :

- tuning.JPG (118.83 Kio) Vu 5640 fois