Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Otis Redding, quels enregistrements ?

La base de notre passion !
Répondre
guigui28
Membre honoraire

Otis Redding, quels enregistrements ?

Message par guigui28 »

Bonjour, j'aime bien Otis redding et j'ai quelques compilations CD à la maison, malheureusement, à chaques fois je trouve le son particulièrement mauvais. Je sais qu'à l'époque, il fallait faire avec le matériel contemporain, mais tout de même... :tinostar:

Savez vous s'il existe des albums/CD/33T avec des enregistrements de bonne qualité, ou du moins un minium correct, histoire de faire honneur à nos systèmes?

A vous lire. :hello:
vinyldechezPierre

Re: Otis redding, quels enregistrements?

Message par vinyldechezPierre »

"faire honneur à nos systèmes?"

Faisons d'abord honneur à la musique... s'ioup'lait.
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

D'accord avec Pierre, Otis Redding est un artiste que j'admire beaucoup, mort trop jeune, malheureusement.
Quelle voix, quelle présence pour ce jeune homme éternellement de 26 ans... Une vrai étoile qui en aurait éclipsé quelques uns aujourd'hui à la postérité.
Trêve de nostalgie, ta question:
J'aime beaucoup cette compile, vraisemblablement du mono, donc pêchu à souhait, peut être pas audiophile mais l'émotion est là!
https://www.discogs.com/Otis-Redding-Th ... ter/182951
R-4625626-1373048236-6179.jpeg (1).jpg
R-4625626-1373048236-6179.jpeg (1).jpg (17.54 Kio) Vu 2520 fois
Modifié en dernier par Satchmo le mar. 25 oct. 2016 22:05, modifié 1 fois.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
vinyldechezPierre

Satchmo/Bruno, c'est un de mes deux albums de ce grand mec et il est absolument superbe.

Question musique. Je ne sais pas s'il est aussi bon question système...

Mon deuxième est un "live" partagé avec Jimi au Monterey Pop. Une face chacun et deux faces de pur bonheur.
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:+1: Superbe artiste, cette compil est vraiment sympa.
Je possède aussi l'album de la tournée européenne " Live In Europe " que j'apprécie beaucoup. :yes!:

Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Rock-Ola
Membre confirmé

Message par Rock-Ola »

Pour moi c'était l'un des plus grands chanteurs Soul et tous ses disques sont très recommandable. Malheureusement il n'en a pas fait tellement !

Les originaux sur Volt ne sont pas donnés, mais je crois bien qu'ils ont tous été réédités : https://www.discogs.com/artist/132136-Otis-Redding
vinyldechezPierre

@ guigui28 = J'espère ne pas t'avoir froissé avec mon premier commentaire. Vu que tu n'es pas revenu, je me pose la question et, si c'est exact, je te présente mes excuses. Je réalise que j'ai oublié de mettre un Smily et que tu as peut-être pris ma réponse pour plus sérieuse qu'elle ne l'était.

@ Rock-Ola = D'accord avec toi, l'un des plus grands. Par contre, vu sa carrière très courte, je suis un peu étonné par le nombre de disques... J'imagine qu'on retrouve toujours un peu les mêmes morceaux. Et pour cette raison, mon "best of" me semble assez complet. Ensuite, on peut y ajouter des albums "live" car, en concert, c'est toujours autre chose. Et, chaque concert est différent.
Rock-Ola
Membre confirmé

Message par Rock-Ola »

vinyldechezPierre a écrit :@ Rock-Ola = D'accord avec toi, l'un des plus grands. Par contre, vu sa carrière très courte, je suis un peu étonné par le nombre de disques... J'imagine qu'on retrouve toujours un peu les mêmes morceaux.
Non non, pas du tout, je viens de vérifier et il n'y a aucun doublon, entre son premier album de 64 et "Dock Of The Bay", sorti après sa mort. Il faut dire qu'à l'époque chez Stax ils ne mettaient pas trois jours pour enregistrer un morceau. Rien n'était écrit, souvent Otis chantait les riffs de cuivres et en quelques prises, voire une seule, c'était plié !
vinyldechezPierre a écrit : Et pour cette raison, mon "best of" me semble assez complet. Ensuite, on peut y ajouter des albums "live" car, en concert, c'est toujours autre chose. Et, chaque concert est différent.
Ce "Best Of" est très complet, il n'y a rien à jeter. Et tu as raison pour les albums live. D'ailleurs pour moi sa version de "Papa's Got A Brand New Bag" vaut celle de James Brown :
vinyldechezPierre

Attention à ce que vous dites de James Brown, monsieur. J'ai vécu à Augusta et ai donc rencontré le maitre... :prosterne:

Bon, je rigole. Je t'avouerai même que je suis plus fan du bonhomme que de sa musique. :stop:

Pour moi, la grande différence, en dehors de l'énergie (la version d'Otis est plus lente), est que j'ai vu l'un en concert et l'autre pas. Un peu jeune pour Otis et James Brown était une bête de scène. Et, ça change tout.

Rock-Ola
Membre confirmé

Message par Rock-Ola »

vinyldechezPierre a écrit : Bon, je rigole. Je t'avouerai même que je suis plus fan du bonhomme que de sa musique. :stop:
Et bien moi c'est le contraire, après avoir lu quelques livres de gens l'ayant cotoyé (Fred Wesley et Marva Whitney entre autres) j'ai vu d'autres côtés bien moins sympatiques du personnage. Par contre j'adore sa musique, il fut l'un des créateurs du funk et il a inspiré des milliers de musiciens, jusqu'aux rappers d'aujourd'hui.
vinyldechezPierre a écrit : Pour moi, la grande différence, en dehors de l'énergie (la version d'Otis est plus lente), est que j'ai vu l'un en concert et l'autre pas. Un peu jeune pour Otis et James Brown était une bête de scène. Et, ça change tout.
Moi aussi je l'ai vu en concert, mais c'était dans les années 80 à l'époque de "Living In America", le big show avec les pom-pom girls, et je n'avais pas était impressionné, on sentait la fatigue. Et Otis Redding lui aussi était une bête de scène.

Tu dis que la version d'Otis est plus lente c'est plutôt la version de James Brown qui est ultra speed par rapport à la version studio :

Ceci dit j'aime autant l'un que l'autre, ils ont tous les deux marqué la musique noire de leur empreinte et pour moi ils sont immortels.
Répondre