Savez vous s'il existe des albums/CD/33T avec des enregistrements de bonne qualité, ou du moins un minium correct, histoire de faire honneur à nos systèmes?
A vous lire.

Non non, pas du tout, je viens de vérifier et il n'y a aucun doublon, entre son premier album de 64 et "Dock Of The Bay", sorti après sa mort. Il faut dire qu'à l'époque chez Stax ils ne mettaient pas trois jours pour enregistrer un morceau. Rien n'était écrit, souvent Otis chantait les riffs de cuivres et en quelques prises, voire une seule, c'était plié !vinyldechezPierre a écrit :@ Rock-Ola = D'accord avec toi, l'un des plus grands. Par contre, vu sa carrière très courte, je suis un peu étonné par le nombre de disques... J'imagine qu'on retrouve toujours un peu les mêmes morceaux.
Ce "Best Of" est très complet, il n'y a rien à jeter. Et tu as raison pour les albums live. D'ailleurs pour moi sa version de "Papa's Got A Brand New Bag" vaut celle de James Brown :vinyldechezPierre a écrit : Et pour cette raison, mon "best of" me semble assez complet. Ensuite, on peut y ajouter des albums "live" car, en concert, c'est toujours autre chose. Et, chaque concert est différent.
Et bien moi c'est le contraire, après avoir lu quelques livres de gens l'ayant cotoyé (Fred Wesley et Marva Whitney entre autres) j'ai vu d'autres côtés bien moins sympatiques du personnage. Par contre j'adore sa musique, il fut l'un des créateurs du funk et il a inspiré des milliers de musiciens, jusqu'aux rappers d'aujourd'hui.vinyldechezPierre a écrit : Bon, je rigole. Je t'avouerai même que je suis plus fan du bonhomme que de sa musique.![]()
Moi aussi je l'ai vu en concert, mais c'était dans les années 80 à l'époque de "Living In America", le big show avec les pom-pom girls, et je n'avais pas était impressionné, on sentait la fatigue. Et Otis Redding lui aussi était une bête de scène.vinyldechezPierre a écrit : Pour moi, la grande différence, en dehors de l'énergie (la version d'Otis est plus lente), est que j'ai vu l'un en concert et l'autre pas. Un peu jeune pour Otis et James Brown était une bête de scène. Et, ça change tout.