Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SAE Mark I

A ne pas négliger
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: SAE Mark I

Message par Kikook »

Si tu n'as changé que les quatre visibles sur ta dernière photo, tu as certainement remplacés les seuls qui étaient peut être encore valable dans l'appareil...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: SAE Mark I

Message par tubetube »

Merci de la réponse, non j’ai tout changé, mais sur la carte preamp j’avais mis des kingtronics 10uf Low esr, en effet alors que sur le schéma il y avait des 5uf, sur l’appareil ils étaient remplacé par des 10uf, n’ayant que des kingtronics, Low esr en 10 uf, j’ai voulu tenter de les mettre. Donc pas convaincu j’ai tout ôté et suivi le schéma à la lettre et j’ai remis des 5uf tout en veillant qu’il n’y avait pas d’autre coquilles. Donc j’ai pu mettre mes Sprague . Retour sur l’étagère. Là ça tourne et ça semble bien meilleur. Mais il faut que je prête une meilleure oreille. Il me manque un peu de temps. Ps info ou intox, les condensateurs ont-ils besoin de rodage ? Sur le net on trouve de tout ... À bientôt.
57CF3425-5A24-4C9F-A0D5-6DD10EA698FF.jpeg
57CF3425-5A24-4C9F-A0D5-6DD10EA698FF.jpeg (384.02 Kio) Vu 12202 fois
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: SAE Mark I

Message par SidSmith »

tubetube a écrit : lun. 10 déc. 2018 15:32 Donc j’ai pu mettre mes Sprague . Retour sur l’étagère. Là ça tourne et ça semble bien meilleur. Mais il faut que je prête une meilleure oreille. Il me manque un peu de temps. Ps info ou intox, les condensateurs ont-ils besoin de rodage ? Sur le net on trouve de tout ... À bientôt.
57CF3425-5A24-4C9F-A0D5-6DD10EA698FF.jpeg
Les vieux condensateurs devaient être finis. Pour le rodage, oui, il faut environ une centaine d'heure pour les qualités subjectives. Sinon cela devrait déjà être mieux actuellement, cela sera juste meilleur ;) !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: SAE Mark I

Message par tubetube »

Bonjour à vous tous, après plusieurs heures de fonctionnement. Ça devient fort, très fort, très transparent . Affaire à suivre ...
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: SAE Mark

Message par tubetube »

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner mes impressions à propos du préamplificateur SAE Mk1 . D’abord voici le système d’ecoute. Ampli BGW model 750D en deux blocs mono, lecteur cd Naïm cd5x, platine vinyle Sony PS 6750 avec un pre preampli Technics SU-300MC et enceintes B&W DM7MK2.

Rodage après changement des condensateurs chimiques environ 100 heures.

Voilà longtemps que recherchais un preampli qui pourrai me satisfaire, et il m’a été tres difficile d’en trouver un . Ils se font en règles générales trop souvent entendre. Et voilà, pour être franc j’en pense l’avoir trouvé. Enfin un preamp qui s’efface complètement pour laisser la place à la musique. Cet appareil est très transparent il est un relais idéal entre la source et l’amplification qui n’amène rien d’autre que la musique. C’est chouette vraiment . Je conseil cet appareil à qui souhaite me croire . Merci à toutes les personnes qui m’ont conseillé sur ce forum. Le SAE risque de rester fort longtemps au foyer. À bientôt.
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: SAE Mark I

Message par tubetube »

Bonjour petite question, mon preamp SAE Mark1 fonctionne même éteint , il faut le débrancher pour qu'il cesse de fonctionner, j'ai regardé l'interrupteur on/off et c'est ok. Il y a une self avec un interrupteur egalement et là, meme ouvert il y a de la tension dans le circuit , moins que ferme mais ca me semble étrange .Avez vous une idée au sujet de ce problème si c'est un problème ? Il y a le schema plus haut. D'avance merci .
Modifié en dernier par tubetube le dim. 2 juin 2019 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 258
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Re: SAE Mark I

Message par Eric »

Bonjour,

Peut être le condo antiparasite en Court Circuit :



saemark1.PNG
saemark1.PNG (590.51 Kio) Vu 11114 fois



vérifier que c'est un 0.22µF au passage
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: SAE Mark I

Message par Petitloup54 »

Sur mon SAE Mark I, j’ai aussi le même problème.
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: SAE Mark I

Message par tubetube »

Eric a écrit : dim. 2 juin 2019 16:05 Bonjour,

Peut être le condo antiparasite en Court Circuit :




saemark1.PNG




vérifier que c'est un 0.22µF au passage
Ok merci je vais voir ça et je vous tiens au courant ( sans mauvais jeux de mots ).
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: SAE Mark I

Message par tubetube »

Alors, à la place de 0.47 uf entouré par Éric, je devrai avoir 0,22uf puisque je suis sous 240V, or le condensateur est de .1uf ,
Mais il semble être d’origine suis perplexe 🤔.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message