Petite bestiole, pas encore présentée sur le forum!!!! C'est l'occasion!
Ce Technics SU-V2 est issu de cette fameuse classification, considérée comme marketing, NEW CLASS A. Je ne m'y connais pas assé pour savoir réellement si cette appellation est purement commerciale, mais effectivement on la retrouve sur les 2 STK. Et puis pour avoir essayé le SU-8055 sans le " New Class A", j'ai constaté une nette différence en faveur du "New Class A".
Pour l'intérieur, je vous laisse juger par vous même :

Rien d'exceptionnel mais un petit 7Kg à la pesée. 40W sous 8 ohms, sachant qu'il encaisse le 4 Ohms sans problème.
Coté design : très semblable à ses frères SU 8055, 8044, ... Rien d'innovant serte, mais toujours aussi beau. Un petit air ( en moins bien) de la série des "blue line" de Pioneer, avec les petits vues mètre bleu ( j'ai bien dis en moins bien

Et pour l'écoute : Whoa!!!!!! Je le trouve beaucoup moins brouillon dans les basses que le 8055. C'est détaillé, clair, chaud. Il en a sous le pied le pépère! Je ne sais pas si c'est ce fameux " new class A" mais il est vraiment à l'aise avec les basses. Il chauffe un peu plus que le 8055, par contre face à mes Cabasse MC 40 il a réussi a affronter les basses sans broncher! Pour les medium et les aiguës rien à dire, il est là : clair, présent, et du même niveau que les basses. Niveau puissance, les 40W sous 8 Ohms, sont largement suffisants, même pour driver des enceintes comme mes petites Davis à 88db. Vraiment une belle surprise. Ce n'est pas du Class A, mais il y a quelque chose dans ce système. Ca donne envie de s’attarder un peu plus sur cette série " New Class A".
Encore un ampli attachant, par son design "vintage", et par ses qualités sonores. J'aime