Histoire d'enrichir un peu l'index du côté des machines K7 Yamaha et comme il y a des amateurs, me semble-t-il, de nos anciennes titines, voici une petite présentation rapide de cette Yamaha KX-380 de 1994.

Achetée à Toulon, fin des années 90, c'est un modèle assez simple, mais qui était bien suffisamment performant.
Pas d'auto-reverse mais une recherche des blancs, 2 têtes, des réglages auto et d'autres dispo via potards mais aussi un compteur numérique à mémoire et précis, bien pratique à l'époque.
Et toujours en parfait état :

Je me souviens que son joli afficheur ambre avec son compteur numérique, ainsi que les touches à courses courtes, m'avaient fait de l’œil derrière la vitrine du magasin...

Toutefois, après coup, j’avais regretté l'absence d’éclairage de la fenêtre des 2 bobines.
Alors que j'avais déjà cet éclairage sur mes Technics RMS-250, Tascam 112 et 122 mkII bien plus anciennes.
Elle est relativement légère. Ce qui est confirmé par son contenu propre et aéré

Les courroies sont toujours celles d'origines et elles sont en parfait état de conservation :

D'ailleurs elle tourne tranquillement ici, à l'écoute d'un enregistrement de la 25 éme heure de jazz sur Canal +, en 1986 ? , qui est resté vraiment d'une excellente qualité, malgré toutes ces années passées pour cette Maxell 90 XLII.

Ici en lecture d'un enregistrement des morceaux à travailler pour l'atelier de Jazz de l'école de musique de Solliès-Pont, je pense, dans les années 1990.

Avec ses copines Natural Sound, aux 3 diapasons croisés :

Voilà voilà, c'est tout.
Bonne soirée,