DHT Mono 0.25% Stereo 0.22% - Separation 30 dB - Rapport S/B Mono 70 db Stéréo 55 dB...
Attention ce n'est pas du pur digital (j'aime pas le digital à part qques exceptions...

le minimalisme à l'Anglaise après la profusion de technologie à la Japonaise.klemp01 a écrit :Dans la foulée de l' Accuphase, ça jette un froid....
Oui, j'avais lu un article là dessus (je sais plus oùOLDMARANTZ a écrit :comme quoi les chiffres faut s'en méfier...
DHT Mono 0.25% Stereo 0.22% - Separation 30 dB - Rapport S/B Mono 70 db Stéréo 55 dB...
C'est pas bien compliqué d'avoir des DHT basses, il suffit d'augmenter la contre réaction, cela se fait toujours au détriment du son... L'oreille humaine est incapable d'entendre une dht à 1, 2 ou 3 %... en fait il semblerait que nous soyons plus sensibles aux harmoniques qu'elles soient paires ou impaires, les paires seraient les plus agréables à l'oreille... comme par exemple les tubes dégagent des paires et les transistors des impairespoussipousse a écrit :Oui, j'avais lu un article là dessus (je sais plus oùOLDMARANTZ a écrit :comme quoi les chiffres faut s'en méfier...
DHT Mono 0.25% Stereo 0.22% - Separation 30 dB - Rapport S/B Mono 70 db Stéréo 55 dB...) ils disaient que les constructeurs inventaient des systèmes complexes pour truquer les chiffres et vendre plus facilement car la DHT semble être une donnée (avec les Watts) que le grand public "comprend" et veut basse sinon il n'achète pas
. Bien évidement, ils faisaient ça au détriment de la qualité sonore et aussi bien sur le tube que sur le transistor…
Du coup j'achète rien en dessous de 1% de DHT, c'est le son "bestial", non dressé…