J'ai terminé le Luxman aujourd'hui à 18H00 heure de Paris :mrgreen:
Un boulot de dingue croyez moi, j'ai pas compté les heures, mais y en a des masses.

L'aventure commence sur ce forum avec un lien placé dans les annonces, je contacte donc cette personne (très sympathique par ailleur) ! ! !
Plusieurs mails sont échangés sur le mode de payement et sur le prix de la bête, sans oublier que cet appareil était bel et bien en panne ! ! !
L'affaire est conclue et le payement effectué......quelques jours plus tard un colis est arrivé et immédiatement ouvert pour constater des petits dégats dû au transport, mais rien de grave......ouffff ! ! !
L'inspection commence avec un tour du propriétaire, dessus, dessous, mis a part les petits dégats sur les entrées phono et sur le bornier des enceintes le reste est impeccable ! ! !
Test de mise en route (prudente) pour vérifier quel est la panne......pas d'enclenchement du relais, les tubes chauffent, l'alimentation est présente, voyage au niveau des transistors de sortie (2X2SJ115 et 2X2SK405) pas beau les corbeaux et les résistances de protection claquées ! ! !

Bon, j'ai compris que cet appareil va me donner du travail, une refonte totale de la partie puissance est nécessaire, ainsi que les alimentations (pas moins de cinq entièrements séparées

Les travaux on commencés par un démontage de la carte principale avec les alimentations et l'amplification, déssoudage de toutes les pièces malades ou usées, tests du reste des composants, création d'une liste de composants a acheter ! ! !
Les transistors d'origine sont hors de prix et pas simple a trouver, je me suis donc tourné vers un grossiste Anglais et j'ai trouvé des équivalents (2X2SK1529 et 2X2SJ200) surement de l'asiatique

Voiçi la liste des travaus effectués ! ! !
1) démontage des pièces malades et inventaire.
2) nettoyage de TOUS les circuits ( flux et crasses), ainsi que tout le chassis, pieds, boutons, façades AV et AR, capot, injection de produits dans potars et sélecteurs......etc.
3) réfection de TOUTES les soudures.
4) remplacement de capacités + transistors + résistances.
5) déplacement des composants chauffants sur chassis avec connecteurs (deux régulateurs 12V + deux transistors + un pont de diodes).
6) mise en place de connecteurs pour pouvoir recevoir de fiches bananes.
7) démontage des connecteurs RCA de l'entrée phono et réparation.
8) réparation du potentiomètre (TREBLE) complètement ouvert mais pas cassé......étrange.

9) recablage un peu plus......ordonné.
10) Tests et réglages pour la fin (la mise en route a été effectuée avec un variac très lentement avec le palpitant au max :mrgreen: ).
Point de vue écoute, il est bien naturellement plus puissant que le LV-103, sinon la qualité est (pour ma part) pratiquement similaire, sauf si celui-ci descend plus dans les basses ! ! ! :repect:
LV-103 = 2X50W en 8 ohms
LV-105u = 2X70W en 8 ohms
Les photos ! ! !