Je lance juste car je m’étais promis de le faire mais je reviendrai dessus quand j'aurais plus de temps à consacrer à cela pour de meilleure photos et commentaire plus conséquent:
voici les photos de la bête:

Face avant

Intérieur

Face arrière
En état cosmétique correct mis a part la petite rayure du dessus il a nécessité un nettoyage de lentille à l’alcool isopropylique et quelques réglages au niveau du tiroir pour qu'il arrive a chanter à nouveau sans "lire à l envers"
pour le comparer à mon ancienne platine la CDP-750 j'avoue ne pas avoir été "bluffé" par le résultat.
Je dois dire que je m'attendais à mieux pour un matériel de près de 2000$ et de 8.5Kg... Je la trouve quand même plus précise dans la restitution mais bien moins tolérante avec les cd qui ont du mal.
La principale différence que j'ai noté avec l'ancienne platine c'est qu'elle sonne de façon plus réaliste. les craquements de certains enregistrement sonne sans conteste plus proche de ce qu'il doivent être. Il en va de même pour le reste de la musique et ce que j'estimai être une coloration est plutôt un rendu global plus fidèle... et bien que ce soit dit de façon positive, je pense plutôt que c'est un défaut qui lui donne un comportement assez sévère
je ne sais pas comment le dire mais globalement le son est (légèrement) mieux rendu mais les défauts sont (largement) plus perceptibles.
Ce n'est donc pas complètement positif, mais j'ai décidé de garder cette platine car non seulement je la trouve magnifique (dommage que les photos soient moches) le son est correct et il y a des points qui sont sans comparaisons avec l'ancienne au titre des quels :
- La sortie audio est d'un tout autre ordre vraiment au dessus
- Système lecture est largement plus rapide que l'ancienne kss150 les changements piste et autre fioritures sont quasi instantanés