Produit entre 1971 et 1975, cet appareil prenait place dans les catalogues de la marque aux côtés des 2220, 2230 et 2270. Théoriquement, il délivre 45 wpc. Le modèle 2245 est lourd (32 lbs), ce qui exige d’être prudent lors de sa manipulation avec le coffret WC-22 pouvant habiller le receiver. À tout prix, éviter de prendre l’appareil en utilisant l’antenne en guise de poignée. Les antennes cassées de cette façon sont des dommages fréquents sur ces appareils, tout comme les portes fusibles cassés derrière les amplificateurs modèles 1120 et 1200…
L’intérieur dévoile une construction sérieuse. À titre d’exemple, je pense seulement au petit habitacle des «vu metre» qui est en métal épais au lieu du plastique que l’on retrouve dans bien des receiver de la marque produits après + ou – 1975. Nous avons affaire à un appareil conçu pour durer et pour être «facilement» réparé au besoin. À titre de comparatif, ce n’est plus du tout le cas dans un appareil comme le tuner modèle 150 qui sera produit plus tard (il suffit de parcourir les forums traitant de pannes sur cet appareil pour comprendre).
J’ai acheté cet exemplaire pour un prix fort raisonnable l’an dernier. En excellent état esthétique et de fonctionnement, il a subit un changement de ses transistors de puissance par le passé. Autrement, l’essentiel semble d’origine. Afin de récupérer un boitier en bois, j’ai acheté un Marantz 2220b que j’ai revendu avec son simple couvercle de métal

Un peu comme je l’ai fait dans le topic du Marantz 1250, je vous propose un suivi du recap en cours sur cet appareil méritant respect et meilleurs soins. J’envisage une révision quasi-complète et non pas seulement un travail à effectuer ici et là.
En compagnie d'une superbe tasse vintage "Made in Japan" Intérieur de la bête En dessous...