Celui la revient d'assez loin , c'est un ami qui me l'a offert pensant que je pourrais en faire quelque chose ou tout au moins en récupérer des morceaux .
Il a été récupéré dans une benne à déchet d'une recyclerie , il était destiner à la destruction et pourtant ......
C'est un ampli-tuner à base d'ecl86 , qui doit sortir une bonne dizaine de watts , je l'ai remis en route tout seul , sans manuel et sans infos sur le modèle , donc une certaine fierté personnel pour celui la aussi (surtout avec mes compétences!!).
Il est donc arrivé à la maison dans un sale état , le capot recouvert d'une finition limite bitumeuse , très sale et avec deux résistances de puissance brulées , elle avaient même fait fondre l'isolant de certain fils sortant du transfo .
La panne était localisée principalement ici , une belle étincelle à la première mise sous tension et les résistances qui avaient une sale tête comme point de départ .
J'ai donc commencé par isolé les fils qui sortaient du transfo et j'ai cherché à tâtons l'utilité et la valeur des résistances ...
Je dis à tâtons , parce que pas valeur lisible et j'ai aussi mis un peu de temps à comprendre qu'elles servaient à limité le débit du transfo (je ne sais pas si on dit comme ça), bref , divers essai , valeurs différentes , valeur trop haute , pas assez de haute tension aux tubes de puissance , valeur trop basse ils avaient tendance à rougir ..
Ca va sembler très trop aléatoires aux "pro" du forum , mais on fais comme on peut !!!
Il a également fallu lui changer les chimiques haute tension (1 complètement HS) et j'ai ensuite commencé à vérifier les autres petits condos gris et rien n'était dans les clous , des valeurs multipliées par trois ....Tout à donc été changé , un support à été bidouillé pour les nouvelles résistances et roule , il tourne , et même plutôt pas mal avec une réception FM très bonne mais par contre en mono , c'est le seul hic ...