Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Dinghy 224

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Cabasse Dinghy 224

Message par pascal »

Bonjour,
Je déterre un peu ce fil, juste pour une précision! Si je me réfère au wikipedia, ce modele ne serait pas le dinghy 224 (ou plutot drakkar) mais le modele 214 equipe d'un tweeter TWM et du 21B25 tout metal contrairement au TWM3 et24B25 qui equipe donc le modele 224, voir la source: https://www.forumcabasse.org/wiki/Drakkar .
En tous cas, de bien belles enceintes que j'aimerais écouter et aussi comparer aux dinghy 222 ou 212!
Bonne journée
Pascal
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Cabasse Dinghy 224

Message par KOUD_VAG »

Bonjour,
Déterrage pour donner mon avis sur ces excellentes enceintes Dinghy 224 en association avec un tout petit ampli à lampes Philips 9016, ma première écoute s'est faite avec un Sansui au555a et cela ma laissé plutôt froid ,voire déçu étant donné la réputation des deux maillons pris séparément.
Comme l'a dit plus avant Kiseki92, l'association avec un petit ampli à lampes musical doit donner de bons résultats : je confirme les 2 fois 2 watts du petit Philips vont très bien avec le rendement des Dinghy et le résultat à l'écoute est à mon avis excellent.
Les associations ampli enceintes ne sont jamais évidentes à priori, il faut faire des essais.
Donc association à essayer si vous en avez l'occasion. :cheer: :cheer:
Guy
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Cabasse Dinghy 224

Message par yai »

Bonjour,
INtéressantes ces Cabasses Dinghy. Je crois qu'elles correspondaient à un besoin de mettre sur le marché des enceintes de qualité HiFi à un prix abordable. Il me semble que sur ce segment et dans le même objectif, à peu près à la même époque, c'est Celestion, avec ses Ditton 15, qui a vraiment percé.
ce serait peut-être intéressant de comparer ces 2 enceintes qui jouaient dans la même cour, mais avec des concepts assez différents et des objectifs en terme de restitution sonore aussi différents : HP passif pour celestion (orienté rock ?) bass reflex pour cabasse (classique ?)...
Quelqu'un sur le forum aurait-il les 2 pour comparer ?
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Cabasse Dinghy 224

Message par guigui28 »

Les 224 ne courent pas les rues, c'est pas gagner.
Après, mêmes sans comparer, peu de surprises dans le résultat tant les rendus de ces deux marques diffèrent.

J'ai une paire de 224 à refaire, je pourrai comparer avec des 221.
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Cabasse Dinghy 224

Message par kiseki92 »

Les Ditton 15, c'est le son anglais : posé, doux, mielleux comme un verre de Cognac...
Les Dinghy 221,222,224, c'est le son français de Cabasse : rapide, dynamique, détaillé et légèrement montant sur le spectre sonore, comme un Djin tonic...
Stéphane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message