Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Sampan 310

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Cabasse Sampan 310

Message par hoplat »

:prosterne: chouette sauvetage :genial:

Il me reste un petit accros dans la membrane d'un hp médium à réparer. Je pense utiliser, comme vu sur plusieurs sujets, du papier à cigarette et de la colle vinylique.
Pas mieux, réparation par le dos de la membrane, bien repousser les abords du trou pour reformer le galbe de la membrane et boucher le trou au maxi.
Mise en place de la colle avec un petit pinceau en couche pas trop épaisse.
Il faut que le papier soit découpé à la bonne dimension et qu'il se plaque sur la membrane sans plis, bien à plat en épousant la forme de la membrane.
Croiser plusieurs bandes de papier à clope.
Bonne bricole.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Cabasse Sampan 310

Message par Bernard91 »

De la microchirurgie... Chapeau :cool:
Bernard - Amours, délices et orgues
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: Cabasse Sampan 310

Message par Julien »

Quiz :gne:
cache_cabasse.jpg
cache_cabasse.jpg (74.94 Kio) Vu 2853 fois

Quel peut-être l'élément qui a incité l'ancien propriétaire à mutiler ainsi le cache des ces enceintes ? j'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé de photos pour m'éclairer...
la zone foncée à gauche doit correspondre au nom de la marque qui devait être collé ici, mais dans le coin supérieur droit ?

Je précise que les deux enceintes ont subi le même traitement délicat, visiblement au cutter.
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 520
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Cabasse Sampan 310

Message par Satchmo »

Le type a du se dire que pour enlever les caches il fallait y passer un doigt dedans?
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Cabasse Sampan 310

Message par hoplat »

La bêtise, rien d'autre.
A gauche c'est bien la trace des sigles.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: Cabasse Sampan 310

Message par Julien »

J'ai fait une demande de logos au S.A.V. Cabasse... réponse négative pour moi :/ ... en plus il m'invite à rejoindre le forum Cabasse !
Il ne me reste plus qu'a les faire moi même ces logos !

Bon, plutôt que changer les tissus que j'aime bien, je me suis décidé à créer un logo cabasse pour le mettre dans le coin gauche de chaque enceinte et cacher cette vilaine ablation ;)
Puis, pour la zone plus foncée où il y avait le sigle d'origine, je pense faire un sigle "Sampan" en reprenant la police de caractère d'un catalogue d'époque.
A suivre en photo demain normalement, au moins pour le premier logo.
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: Cabasse Sampan 310

Message par Julien »

Voici les photos des sigles Cabasse et Sampan DIY.
Cela me permet de masquer le trou et la zone plus sombre dans les caches tissus, et ainsi garder ces tissus d'époque. + de 40 ans tout de même!
plaque-cabasse.jpg
plaque-cabasse.jpg (80.07 Kio) Vu 2658 fois
sigle-cabasse.jpg
sigle-cabasse.jpg (64.17 Kio) Vu 2658 fois
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3053
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Cabasse Sampan 310

Message par CHARLES33 »

Ces sigles n'ont rien à voir avec les originaux mais en tous les cas c'est super bien fait :yes!:
Imprimantes 3 D?
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: Cabasse Sampan 310

Message par Julien »

CHARLES33 a écrit : jeu. 13 juin 2019 21:05 Ces sigles n'ont rien à voir avec les originaux
Effectivement, pas du tout comme les originaux, car j'avais la contrainte de cacher les trous dans le tissus, il fallait donc un format carré pour l'angle.
Par contre je vais peut-être inverser : un sigle Cabasse, plus proche de l'original, à gauche et la référence du modèle sur la plaque carrée à droite… enfin si j'ai un peu de temps!

Pour info, c'est réalisée avec une fraiseuse à commande numérique dans une salle de techno. Je bosse dans un collège ;)
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Cabasse Sampan 310

Message par pascal »

Bonjour,
Je possède depuis quelques semaines une paire de sampan 310 leger (modele avec les Hp alignés et la laine de roche).
J'ai deux petits soucis! Le premier concerne la laine de verre ou roche qui est sur mes enceintes en piteux état. Je pourrais la remplacer bien sur mais est-il possible d'utiliser un autre matériaux? Je pensais a un genre de mousse comme j'ai sur mes mulidine. C'est surtout plus esthétique que la laine de verre (a mon oeil!) mais je me demande donc si ca va faire le job comme la laine de verre d'origine? (voir une photo de la mousse en question)
Deuxième petit soucis est une legere résonance/grésillement sur un des boomer. J'ai remarqué qu'une des vis tournait dans le vide donc ne sert plus a fond. Je pense que le problème vient de ca. Je pensais donc tourner légèrement le boomer et faire de nouveaux trous! Mais n'étant pas tres bricolo, je veux pas faire de conneries et peut-etre y a t-il une autre solution pour résoudre ce problème avec cette vis?
Voila, vos avis et conseils seraient donc les bienvenus :jap: .
Bonne journée
Pascal
mousse tweeter_mulidine.jpg
mousse tweeter_mulidine.jpg (272.13 Kio) Vu 2082 fois
Répondre