Une jolie paire d'enceintes récemment arrivées à la maison et qui de plus ne courent pas les rues ....
Je suis tombé dessus grâce à un ami , lui même ami d'un brocanteur qui les avaient acheté dans un lot lié à une succession ...
Mon pôte m'a donc envoyé deux photos , une ou il n'y avait que l'étiquette avec la réf des bêtes et l'autre montrant une paire d'enceintes qui avait du passer quelques années dans une grange ou un grenier , elles ne semblaient pas abimées mais couvertes de poussières au point d'avoir du mal à distinguer le revêtement (bois ou vinyle)...
J'ai donc cherché sur le net avec la réf pour savoir de quoi il retournait et "surprise" , des Philips équipées du fameux bombardon , ça faisait des années que j'avais vus ce HP sur la toile sans pour autant avoir pu en approcher une paire , un des premier , si ce n'est le premier HP avec une membrane polystyrène ...
Ni une ni deux , je prend contact avec le broc , le prix est OK , seule incertitude , il me dit que sur une enceinte il y a un bruit comme si quelque chose se promenait dedans .... Hésitation tout de même , mais pas longtemps , c'est des bombardon quand même !!!!
Rendez vous fixé deux jours plus tard et achat sans essai ...........................Bref , c'est la loterie , mais ce 30cm Philips , faut que je l'ai !!!
Une fois rentrée à la maison , je commence par l'ouverture de celle qui avait un grelot à l'intérieur et déception , le moteur maintenu par trois vis en laiton n'est plus sur le HP mais dans la boite à se balader ...
Un coup de chance , la bobine n'a pas trop souffert et la réparation a été possible sans trop de soucis ....
Le speeder a été percé à un endroit par une des vis , c'est ce qui m'a permis de sortir le restant des deux autres et j'ai recollé le moteur à l'époxy sur le châssis ( c'est plutôt le contraire en fait!!)
Bref , quelques photos.
Suite au prochain numéro !!!!!!!!!!!!!!