Je vous présente un lecteur de la marque Denon, marque que j'apprécie beaucoup pour les lecteurs qu'ils ont fait jusqu'au début des années 90. Ici, on a à faire à leur haut de gamme, sortie des usines Denon en 1989, le DCD-3520.
Ce lecteur est équipé de deux convertisseurs PCM64P et d'une excellente mécanique de lecture Sony KSS-151A, mécanique que l'on retrouve dans de nombreux lecteurs haut de gamme et notamment dans le très réputé transport Sony CDP-R1. Les composants utilisés dans ce lecteur respirent la qualité et un maximum de soins ont été apportés pour éliminer au mieux les vibrations néfastes à la retranscription sonore. La bête fait tout de même 19 kg, poids que l'on retrouve plus souvent sur les gros amplis, mais moins communément sur un lecteur cd.
A l'écoute, c'est évident que ce lecteur n'est pas une entrée de gamme. Ce qui m'a le plus surpris c'est la définition et la profondeur du grave, mêmes si les autres registres ne sont pas en reste avec une restitution ample ou les instruments se placent dans un espace assez large et profond. D'autre part, malgré une très bonne définition, la sonorité de ce lecteur est très naturelle.
Place maintenant à quelques photos: