Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-506

"Solid State" uniquement
Répondre
Damounet74

Pioneer SA-506

Message par Damounet74 »

Bonsoir à tous!

Je viens de trouver mon premier ampli vintage: un Pionner SA-506 :genial: Remporté sur la baie, je sais pas trop ce qu'il vaut, je suis tombé dessus par hasard.
Au pire si c'est de la daube, je le revendrais facilement, j'étais pas tout seul à miser ;)

En entrée, il aura une ancienne platine CD CEC 540CD et un tuner Telefunken ST10 (qu'il faut que je répare). Restera plus qu'à trouver des enceintes qui vont aller avec :casque:

Damien
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Dadatimi »

Salut , ok c'est un premier ampli , .... mais moi je te conseil de le revendre, c'est vraiment très moyen comme ampli


Et surtout, par pitié :pleure2: , d' éviter les pioneer de cette période



Tu fais ce que tu veux
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 19 juil. 2010 21:17, modifié 1 fois.
Klemp

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Klemp »

Bon que dire d' autre... :roll:
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Ulysse »

:helloman: Hé, David... il y a un sa 8100 pas très loin de chez moi... :ange:
Mic
Damounet74

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Damounet74 »

Ah ok...mince alors :couik:

je verrais bien dans ce cas, et je le revendrais rapidement s'il ne me plaît pas. :pasdebol:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Dadatimi »

Ulysse a écrit ::helloman: Hé, David... il y a un sa 8100 pas très loin de chez moi... :ange:
Qui est une vrai daube aussi ;)
Klemp

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :
Ulysse a écrit ::helloman: Hé, David... il y a un sa 8100 pas très loin de chez moi... :ange:
Qui est une vrai daube aussi ;)
Voilà,

Ca y est, le Dadatimi nouveau est arrivé...... plus aucune nuance, de l' objectivité brut de décoffrage... je sens qu' on va rigoler .... :cpasmoi!:
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par floderennes »

prends le temps de tester. il va peut-être te plaire pour un premier ampli. moi j'ai le 606 et j'en suis content pour l'instant. peut-être que je changerai d'avis le jour où j'aurais essayé un autre !
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par Dadatimi »

J' ai écouté pas mal de pioneer courant 70's maintenant ... tous sont très proche en sonorité .... et tous sont, à mon sens, mauvais

.... ah ça c'est sur il sont pechu ! , ah ils font bouger les boomer ! .... mais bon ... :(

edit: et encore :roll: le sa 8100 n'est pas pechu et tout autant mauvais que les autres , mais quel beauté
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Mon premier ampli Vintage: Pionner SA-506

Message par floderennes »

c'est comme pour tout, chacun à son avis ! je ne suis pas expert pour ça mais il faut le laisser découvrir son ampli. il faut bien commencer par quelque chose !
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message