Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-506

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Woozie
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:22

Re: Pioneer SA-506

Message par Woozie »

wooZie*
Pas grave :helloman:
mais ma passion pour les enceintes vintage vient de quelque chose que j'ai fait avec des celestion ... je m'en veut enormement aujourd'hui :pleure2:
Maintenant je garde la moindre enceinte vintage !
Lebowsky89
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 00:26

Re: Pioneer SA-506

Message par Lebowsky89 »

Très beau témoignage ! ;)

C'est mon premier ampli aussi... depuis 3-4 jours et je suis conquis niveau sonorité !

J'ai plus qu'à changer les ampoules des vu-mètres (ou voir pourquoi elles ne marchent plus, peut être oxydé ?)

Si jamais je dois les changer vous savez ou je peux en trouver des similaires ? (me doute qu'yaura pas ça à auchan...)
Lebowsky89
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 00:26

Re: Pioneer SA-506

Message par Lebowsky89 »

j'ose un petit UP !
zopel
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 août 2012 20:07

Re: Pioneer SA-506

Message par zopel »

Moi perso,j'en possede deux(de SA 506)et malgré ce probleme d'ampoules de vu metres qui crament assez souvent(probleme resolu depuis,grace au LEDS)je trouve que c'est un bon petit ampli,et pour tout vous dire,j'ai aussi un SA 7800,et bien,vous allez rire,mais au niveau son,et surtout au niveau basse,je prefere le SA 506 avec ses petits 28 W RMS par canal,que le SA 7800 qui en fait 65.....Pour tout vous dire,j'ai fait quelques modifs sur mes deux SA 506,en particulier celui que j'ai acheté neuf,en 78(j'etais jeune et beau:-)j'ai remis une correction physiologique (loudness)pour les aigues,non prevu sur ce modele(le loudness original ne releve que les graves 6db a 100 hz)j'ai donc rajouté deux condensateurs ceramique soudés sur le double inverseur de loudness(plot dans le vide)qui rebouclent d'un coté sur le curseur du potard de balance,et de l'autre sur le point chaud du potentiometre de volume(suppression des 2 capas qui relient les points chauds des potards de volume gauche et droit)La difference a bas volume est stupefiante,j'ai aussi vu que les lampes de 8 volts,des deux vu metres n'arretaient pas de cramée,donc j'ai recuperé des leds CMS sur un telephone portable(circuit souple de 4 Led's CMS blanche)j'ai alimenté le tout en continu,redressement avec un pont de diodes,filtrage,resistance chutrice,j'ai integré les LED's a l'interieur du vu metre,et c'est du plus bel effet,et surtout,ca ne grille plus!!!!!J'ai aussi rajouté un circuit d'ecretage avec 2 LEDS de peak rouges au dessus des deux vu metres,comme son frere le SA 606..Enfin,j'ai rajouté un bouton mono/stereo bien pratique,et qui faisait defaut sur cet ampli de debut de gamme,et bien,je ne m'en separerais pour rien au monde,de mes deux 506.......
clofer
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 10:53
Localisation : Paris et Fort Mahon

Re: Pioneer SA-506

Message par clofer »

Bonjour,
Je tombe sur le sujet par hasard !
J'ai un SA 506 depuis des années, j'ai eu à l'époque d'autres Pioneer, ça a toujours été pour moi d'excellents amplis par la nervosité, la puissance largement supérieure à la spec, et la qualité de fabrication.
Par contre, j'ai eu des Marantz aussitôt largués, des veaux asthmatiques, ou plutôt des chamallows ... très surfait ! D'ailleurs dans les auditoriums, on ne les mettait pas tant que ça en avant.
slimax78
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 16:17

Re: Pioneer SA-506

Message par slimax78 »

:salut:

Moi je viens de m'acquérir un que j'ai relié a mon PC et franchement rien avoir avec mes ancien 2.1 logitech! Le son est plus claire plus profond.
Cependant je ne peux pas comparer étant donné c'est mon premier Ampli mais pour le moment je suis très satisfait :disco:
slimax78
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 16:17

Re: Pioneer SA-506

Message par slimax78 »

En fait si j'envisage d'ajouter un caisson de basse sur le sa 506, dois je le brancher sur la sortie Tape/Rec ou bien vaut mieux le brancher sur l'un des borne HP et puis rélier les enceinte a Sub ? :spamafote:
zopel
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 août 2012 20:07

Re: Pioneer SA-506

Message par zopel »

Salut,pour le branchement du caisson sur les entré REC/PLAY,ca ne le fait pas,ni sur les sorties HP,cet ampli n'est pas prevu pour ca.....Dans les 70's,seule la bonne stereo existait,y'avait pas de surround,et autre artifice.Pour ma part,je trouve que les amplis audio/video actuel,ont un moins bon son,que nos chers amplis vintage,et surtout sont moins beau,noir ca craint,je prefere l'alu brossé.La,je suis en train de retaper un ampli tuner SX 750,pas de gros bobo,mais une bonne recap,et nettoyage,quelques lampes de grillées,mais rien de bien grave....
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Pioneer SA-506

Message par JiDé »

Pioneer revient très fort actuellement dans les amplis hifi stéréo d'entrée de gamme. Franchement, j'aurais presque tendance à préférer ce qui est produit actuellement, même s'il n'y a pas de vu-mètres... :mrgreen:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
ansom
Membre honoraire
Messages : 178
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 15:07
Localisation : dans le wisbecqistan

Re: Pioneer SA-506

Message par ansom »

Bonjour ,

J'ai un Pio SA506 depuis quelques années.

OK c'est pas top mais je l'utilise dans une 2° config.depuis que j'ai un Scott 460A et un petit Rotel RA312.

Je trouve que le Pio fait son taf pour la musique Rock,bien coloré dans les basses , de vrais Watts RMS.

Si on cherche la perfection , je ne crois pas que l'on puisse trouver à petit budget dans le vintage.
le mieux est l'ennemi du bien

1.Ampli.Scott 460A , Platine Lenco l75+Pickering XV15 , Deck K7 Akai GXC740D,Enregistreur Teac 2300S,Lecteur CD
Onkyo DX3700

2. Ampli Pio.SA506, Tuner TX606, Deck K7 Fisher CR4150,Enregistreur Akai 4000DB
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message