Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Câble long de 17m, perte de musique ?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Klemp

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par Klemp »

nico49 a écrit :j'ai acheté mon cable sur conrad. tres bon produit :cool:

Félicitations, avec cela nous sommes plus avancés.... !!
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par JiDé »

Salut,

Je remonte ce topic pour parler de mon expérience tout de même, pas énorme certes, mais si cela peut aider quelqu'un.

Perso j'ai relié mon PC (un Acer Aspire Desktop d'entrée de gamme de 2009 avec pas mal de sorties audio jack 3.5) directement à mon Luxman SQ-202 (câble Jack 3.5/ RCA). Le câble est un simple Profigold de 5 mètres: http://www.cables4all.co.uk/profigold-p ... 1012-p.asp

Je ne sais pas si j'ai des pertes audibles (Youtube sonne pas mal en HD), par contre, ce que je peux certifier, c'est que je n'ai aucun parasite de quelle que façon que ce soit. Cela fait 4 ans que j'utilise cette configuration (d'abord avec un Revox A50 puis maintenant le Luxman).

Bonne soirée!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Wagtbtoobz

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par Wagtbtoobz »

Essaye de passer à 4mm² par conducteur D &G (donc 8mm² pour le retour de masse ) ;)

comme ceci : liaison PC vers ampli Alcatel ORTF / 604-8G ALTEC pour écouter youtube et deezer (en mono)
P1130106 (Copier).JPG
P1130106 (Copier).JPG (219.28 Kio) Vu 2181 fois
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le lun. 25 août 2014 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2973
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par Gromiton »

klemp a écrit :Pour des longueurs de câble importantes, le SEULE solution réside dans un montage symétrique 600ohms/600ohms, avec transfos symétriseurs...
Je rebondis sur le sujet, je n'avais pas percuté mais en fait ce procédé est utilisé en vidéo analogique sous le nom de "balun" (BNC vers paire torsadée d'un coté puis inversement à l'autre extrémité)
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Wagtbtoobz

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par Wagtbtoobz »

Balun = Balanced / UNbalanced, = symétriseur pour attaquer depuis une ligne 75ohms coax, un dipole symétrique
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 556
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par macrotograf »

Salut,

et une liaison numérique optique entre deux convertisseurs, ça doit se faire ?
Un convertisseur ANA -> SPDIF, la fibre à la longueur de 17m, un convertisseur SPDIF -> ANA. Et là en principe pas de perte ...

Cdlt

Marc
"Je pompe donc je suis"
Wagtbtoobz

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par Wagtbtoobz »

juste du bruit de quantification en plus = double perte :spamafote:
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par gwir »

autant sortir directement sur fibre et avoir un dac à proximité de l'ampli...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par JiDé »

Wagtbtoobz a écrit :Essaye de passer à 4mm² par conducteur D &G (donc 8mm² pour le retour de masse ) ;)

comme ceci : liaison PC vers ampli Alcatel ORTF / 604-8G ALTEC pour écouter youtube et deezer (en mono)
Salut,

Merci pour le conseil, mais je ne considère pas l'écoute de ces sites, et le dématérialisé en général, dans l'optique d'une écoute intensive. Je l'utilise juste pour les découvertes et/ou l'amusement.
J'ai besoin de l'objet (fétichisme inside??) pour aller plus loin si je puis dire.

Dans ces conditions, mon petit Profigold me suffit amplement et je profite de la proximité de mon système hifi de bureau pour ne pas avoir à utiliser des enceintes PC.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Wagtbtoobz

Re: Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par Wagtbtoobz »

Et pourtant .... je vais attaquer sous peu une audiophilisation de mon PC :whistle:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message