Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2250

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par dd83 »

:helloman: Le WD 40 pour les contacts OK,mais on en dit du mal pour les pistes carbone des potars.....Il vaut mieux rincer aprés au F2,alcool iso ou équivalent.
Maintenant,j'en ai déja mis sur des potars et je touche du bois : no problémo............
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par phil du 95 »

André dit à peu près la même chose que moi sur le wd 40....
Klemp

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par Klemp »

RustyG a écrit :bon, alors voilà, comme je ne recule devant aucune prise de risque, même totalement inconsidérée, je viens de nettoyer petit Akai avec du WD40

...

eh bien, jusqu'ici tout va bien - je dirais même que tout va très bien. j'avais l'unique espoir de mettre fin aux vilains crachotements, j'ai en prime gagner des basses et de la précision dans la scène oO

je ne suis par ailleurs pas certains que le potar du volume était le seul en cause - il m'a semblé que les RCA étaient foncièrement immondes et que le décrassage au WD leur a fait un bien fou

bref, pour le moment ça arrache, c'est excellent !

Alors là..... non

Le WD40 est un dégrippant, qui n' est pas prévu pour être appliqué sur des composants électroniques ... celui-ci laisse une pellicule grasse qui peut se révéler conductrice... c' est totalement à proscrire de cette utilisation ...

Les autres produits spécifiques comme le KF F2 ne sont pas non plus à pulvériser à tort et à travers, mais à des endroits bien précis ...
RustyG

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par RustyG »

euh, pardonne mon impertinence, mais la doc indique tout à fait au contraire que le produit est idéal pour nettoyer circuits électriques et électroniques, et qu'il n'est pas conducteur !!!

à suivre... :)
Klemp

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par Klemp »

On a pas le même .. :)
RustyG

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par RustyG »

"Chasse l'humidité des circuits électriques et électroniques et rétablit ainsi les contacts"

"WD40 est sans silicone - non conducteur"

je peux t'envoyer la photo, mais je n'ai pas d'objectif macro (tout ceci est indiqué en petit sur la "face arrière" de la bombe)

quid ?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par phil du 95 »

Voici le mien:
en résumé: une application pour les contacts électriques!!! "chasse l'humidité des contact électriques
et électroniques et rétablit les contacts"pour les moteurs électriques...certainement!

Pas grand chose à voir le F2 ou le Kontact 60....
Klemp

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par Klemp »

Ce n' est pas grave RustyG, si tu en es content, c' est le principal... :)

Et je te souhaite que cela dure dans le temps, parce qu' un produit ""dégrippant"" n' est pas un produit anodin, c' est son utilisation première, il peut s' avérer corrosif assez rapidement ..

Tu l' as utilisé ... c' est trés bien... mais je le déconseille malgré tout .. sauf bien évidemment pour les axes des sélecteurs ou des potentiomètres... mais les axes uniquements ... pas le reste..

C' est simplement l' expérience personnelle, et celle de professionnels avertis en électronique qui parle..
RustyG

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par RustyG »

pas de souci klemp :)

je ne fais que m'interroger - j'ai décidé de prendre "le risque" d'utiliser ce produit parce que j'ai trouvé à peu près autant d'avis positifs que négatifs sur le sujet... alors je me suis dit que, justement, rien ne valait l'expérience personnelle :)

par ailleurs, histoire de cesser de dévoyer ce topic, j'en ai créé un autre "au comptoir" :

viewtopic.php?f=70&t=10990"
Avatar du membre
zeugma
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 13:55

Akai AM 2250

Message par zeugma »

Encore un pourrait-on dire...
J'ai sauté le pas et fait l'acquisition de cet ampli somme toute bien sympathique. Parfaitement propre et en bon état de fonctionnement, il tourne depuis 2 jours avec des B&W 203i (qui sont à restaurer, les caches de noyaux de tout les HP graves sont fendus).
Bon je n'ai pas de sources ni de câbles corrects pour le moment donc j'alimente en son avec mon ipod (non ne frappez pas) et il est relié aux enceintes avec de fali câbles de section minuscule.

Les photos ne sont pas top, elles sont faites avec mon portable ...
394453CIMG0233.jpg
394453CIMG0233.jpg (250.53 Kio) Vu 1819 fois
455243CIMG0234.jpg
455243CIMG0234.jpg (229.06 Kio) Vu 1819 fois
L'intérieur est nikel également.
810301CIMG0232.jpg
810301CIMG0232.jpg (294.55 Kio) Vu 1819 fois
Tout a été passé à la bombe de contact, à l'aspirateur et pour finir un coup de compresseur (j'aime bien quand c'est propre :cpasmoi!:)

Cependant quelques éléments me chiffonnent, vu que je suis néophyte je suis preneur de vos conseil éclairés :) :

- J'ai quelques rayures sur la façade en alu, est-il possible de les faire disparaitre par un moyen quelconque ?
- Sans source et a volume assez fort j'ai du souffle dans les enceintes.
- Je manque cruellement de grave ! Est ce que cela vient de ma source, des câbles, des enceintes (mais ça m'étonnerai), ou de l'ampli ? si c'est le dernier choix, y-a-t-il quelque chose à faire ? Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais je changement des condensateurs principaux peut-il influer ?
Quoi qu'il en soit je pourrais faire plus de tests la semaine prochaine, je récupère multimètres, platine vinyle, platine cd et câbles corrects.

Merci pour vos réponses.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" F. Nieutzeucheu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message