Je vous présente une paire d'enceintes qui à priori n'est pas encore répertorié.
Il s'agit du modèle Magnavox S-62.
Je ne connaissais pas du tout ce matériel, je les ai sauvé d'une mort certaine, car elles partaient à la déchetterie!
Pour faire court, elle ont finis dans mon coffre de voiture, ne pouvant me résoudre à les voire jeter dans la benne.... je ne prenais pas grand risque, au pire une engueulade de madame, mais ça je sais gérer

Arrivé à la maison, je prends le temps de bien détailler les caisses, elles sont plutôt en bon état, bien que le temps est fait son effet. Un peu de restauration des ébénisteries sera nécessaire, mais rien de rédhibitoire.
Les faces avant sont en bois, les caisses sont recouvertes d'un plaquage bois.
Première étape, ouvrir l'une des enceintes, je vous avoue que je suis partagé entre l'excitation et l'émotion..... mais que vais-je trouver à l'intérieur? j'eu une bonne surprise.
Place aux photos;
Le châssis des boomers et le pavillon des tweeters sont en aluminium, cela explique la relative légèreté des enceintes:
J'étais comme un enfant, émerveillé... c'est bête, mais j'étais content.
Après une écoute d'une bonne heure (jazz, rock, reggae, musiques électronique), j'étais agréablement surpris par la restitution sonore! une pureté des aigus, très détaillés, un délice!
Les graves sont également très détaillés, une rondeur et une précision très délicate, un petit peu en retrait mais bien audibles.
Le résultat d'écoute est (très) bon sur tous les styles de musiques
Après restauration des caisses, j'y ai inclus un bon morceau de laine de verre, cela a eu l'effet escompté, à savoir un renforcement des graves, très agréable!