Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-320

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
johnnyMacMuller
Membre spécial
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 août 2013 10:45
Localisation : Rennes

Re: Pioneer PL-320

Message par johnnyMacMuller »

Troisième et dernier post.
Les photos du dessous du plateau. Où l'on voit enfin le potard permettant de régler la vitesse. Il est bien visible sur la dernière photo. Avec une seringue, je lui injecte de l'huile de vaseline, et je tourne dans les 2 sens.
Problème: après remontage et essais, c'est encore pire qu'avant!!! :pleure2: :couik: Je ne peux plus écouter un disque sans qu'il change de vitesse toutes les 20 secondes, c'est ignoble. Alors que faire? Il faut le changer? Ça peut paraitre bête, mais j'aimerais bien arriver à la remettre sur pieds, même si ce n'est pas la platine du siècle. Après tout il vaut mieux commencer petit avant de s'attaquer à des choses plus sérieuses....
P1150689_9.jpg
P1150689_9.jpg (95.74 Kio) Vu 5615 fois
P1150690_10.jpg
P1150690_10.jpg (106.59 Kio) Vu 5615 fois
P1150691_11.jpg
P1150691_11.jpg (89.35 Kio) Vu 5615 fois
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...
Avatar du membre
johnnyMacMuller
Membre spécial
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 août 2013 10:45
Localisation : Rennes

Re: Pioneer PL-320

Message par johnnyMacMuller »

Non spide, la première photo c'était la mise en route. Depuis je suis réglé à 2g, et 2 d'antiskating.
Bon, ce n'est pas une cellule à 200 roros non plus mais c'est dommage quand même quoi.
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Pioneer PL-320

Message par Spide »

D'accord, je sèche alors :gne: Je pensais qu'un poids insuffisant avait "malmené" le cantilever ...
Modifié en dernier par Spide le mar. 24 févr. 2015 23:00, modifié 1 fois.
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
johnnyMacMuller
Membre spécial
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 août 2013 10:45
Localisation : Rennes

Re: Pioneer PL-320

Message par johnnyMacMuller »

Si même Derrick sèche alors, je ne vois pas qui pourra résoudre cette enquête épineuse. :mdr2:
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Pioneer PL-320

Message par Spide »

Ne t'inquiètes pas, je ne suis qu'un petit enquêteur, on a du lourd sur Audio Vintage ;) ;supersmil:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
johnnyMacMuller
Membre spécial
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 août 2013 10:45
Localisation : Rennes

Re: Pioneer PL-320

Message par johnnyMacMuller »

Hello,
J'ai une petite question pour les pros de l'électronique. Je me suis enfin décidé et j'ai relevé dans la platine la capacité de tous les condensateurs chimiques, espérant, en les changeant, pouvoir retrouver une vitesse de rotation stable. Les condos n'ont pas, tout au moins visuellement l'air malades, mais bon, ça ne peut pas faire de mal.
Parmi tous les chimiques du moteur il y en a un qui est différent des autres. Ils sont tous noirs et marqué SL, celui-ci est orange et marqué LR (je l'ai entouré sur la photo). Désolé le cliché est fait au téléphone, il n'est pas très bon.
Pensez vous que c'est aussi un chimique, et pourquoi il est différent des autres? D'après vous, est-ce qu'il faut le changer aussi? Si quelqu'un a la réponse, j'en serais fort content!
Merci :-)
condo.jpg
condo.jpg (242.91 Kio) Vu 5547 fois
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...
chrou
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 10:55

Re: Pioneer PL-320

Message par chrou »

Je suis propriétaire de la même platine, quelqu'un aurait t-il des infos la concernant ?
Je chercher en vain la force d'appuie préconisée, je voudrais adapter cette cellule http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... OM10E.html mais je ne sais pas comment la régler par la suite :spamafote:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Pioneer PL-320

Message par Unic »

chrou a écrit :Je suis propriétaire de la même platine, quelqu'un aurait t-il des infos la concernant ?
Je chercher en vain la force d'appuie préconisée, je voudrais adapter cette cellule http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... OM10E.html mais je ne sais pas comment la régler par la suite :spamafote:
Pression d’appui recommandée : 1,25 g (12,5 mN)
0> mettre la cellule place, retirer la protection du stylus.
1> mettre l'antistaking à 0 (molette ronde)
2> mettre le bras à l'équilibre en vissant/devisant le contre poids à l’arrière de celui-ci
3> positionner à 0 le cadran à l'avant du contre-poids, sans faire bouger le contrepoids.
4> régler la force d'appui à 1,25gr en faisant tourner ce cadran et le contrepoids en même temps jusqu'à la graduation idoine.
5> régler l'antistaking à environ 1,25gr
chrou
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 10:55

Re: Pioneer PL-320

Message par chrou »

Merci beaucoup pour tes précisions ;)
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Pioneer PL-320

Message par bentattoo »

Et un petit alignement avec un protractor (téléchargé sur Vinyl Engine) pour que la cellule ne parte pas en vrac? Pour la vitesse, après l'injection de l'huile il faut la faire s'évacuer non?
Together we stand, divided we fall.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message