Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Choix tuner

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Choix tuner

Message par phil du 95 »

A propos de la sensibilité des tuners:
J'ai un tuner Pio 520 et son frère le205;ils sont strictement identiques en fabrication,il y a juste les couleurs du bandeau qui diffère,en les essayant dans les mêmes conditions(antenne identique,tuners branchés sur le même ampli),j'ai remarqué que le 205 etait plus sensible que le 520,bon il n'y a pas une énorme différence,mais le 205 est supérieur en sensibilité
Question:meilleurs composant ou désalignement du520?? Avez -vous une idée?
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Choix tuner

Message par decolux »

Slt a tous,

Moi en Marantz j'ai le ST 610 pas mal non plus j'en suis content


Patrick
Patrick.
Avatar du membre
Hilbert
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:22

Re: Choix tuner

Message par Hilbert »

Modératube a écrit :Il irait vraiment bien avec mon dc 1180 à combien sa se trouve?

Philippe
:casque:
Alors, voici quelques avis sur les prix et l'appareil :

D'après les quelques annonces que j'ai pu voir sur les sites habituels, je dirais entre 300 (chance) et 600 € (état parfait, évidemment) pour un 2110 en bon état de marche. C'est d'autant plus cher que le nombre de stations qui méritent décemment un tuner de qualité est bien, bien restreint.

L'oscilloscope n'est pas indispensable, des tableaux sur un mur non plus (!). Pour ce qui me concerne j'ai des conditions de réception privilégiées (même sans mettre un fil je crois que le tuner capte bien) et je n'ai pas besoin de faire de réglage millimétrique : ses 3 cages (ce n'est pas immense) me satisfont très largement. En dehors de l'effet "feu dans la cheminée" et des chignons graciles dessinés lors des passages en stéréo, l'oscillo apporte un peu plus que l'indication du niveau de réception car en mode tuning il donne, en temps réel, une image en 2D de la réception. Si certains d'entre vous savent >>>>>>> comment les interpréter précisément <<<<<<<<, je suis intéressé !
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Choix tuner

Message par Macarèl »

Un forumeur serait-il en capacité de nous parler des tuners NAD et en particulier du C 422 et du 4150 :?:

En tout cas, merci par avance :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message