Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-111

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Sansui AU-111

Message par pa@pa74 »

Comme pour tout le bon prix est celui que l'on prêt à payer... :jap:
Concernant ce superbe Sansui AU-111, je n'hésiterai pas une seconde à le prendre à ce tarif si mes moyens actuels me le permettaient.
C'est un produit d'exception,c'est tout. :love:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui AU-111

Message par dd83 »

:salut: Claude,ça peut se trouver,un micro-crédit et hop.......... :ange:
Excellente entrée phono,comme tous les Sansui,pour une TL-200.... :whistle:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-111

Message par Kikook »

SidSmith a écrit : j'attends donc la mise en ligne sur le site la restauration du AU-111.
Bonjour Rémi, le CR est prévu mais il fait partie de la grosse vingtaine de CR que j'ai de retard... :whistle:
Sans rentrer dans les détails, la restauration se résume à du nettoyage, de nombreuses vérifications, le remplacement d'une bonne cinquantaine de condensateurs en tout genre et à quelques réglages.
La base était absolument saine, les tubes de puissances complètement cuits et les autres bien usés; L'intervention s'est révélé longue et fastidieuse de par le positionnement de la plupart de composants remplacés.
Un petit condensateur Mica d'une centaine de picofarad, d’origine dans l'engin, est venu jouer les troubles fêtes peu de temps après la récupération de l'appareil par son propriétaire.
Jean, bien plus proche géographiquement que moi, est intervenu pour régler son compte au petit saligot qui se faisait entendre sur un canal, un GROS merci à lui :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Pierre.duchemin

Re: Sansui AU-111

Message par Pierre.duchemin »

pa@pa74 a écrit :Comme pour tout le bon prix est celui que l'on prêt à payer... :jap:
Concernant ce superbe Sansui AU-111, je n'hésiterai pas une seconde à le prendre à ce tarif si mes moyens actuels me le permettaient.
C'est un produit d'exception,c'est tout. :love:

Peut être le bon prix est celui que l'on peut mettre mais la le vendeur abuse alors il va prendre. Beaucoup de temps pour le vendre ,dommage parce j'aurais aimer l'essayer histoire de savoir sî avant était (réellement ) mieux que maintenant...
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sansui AU-111

Message par Klemp »

Il faudra que tu te méfies, Jocelyn, de la qualité très moyenne des supports de tubes, pour les tubes d' entrée comme ceux de puissance.

Les transfos embarqués ne sont surement pas étrangers non plus aux résultats d' écoute.

Cette firme a débuté dans la production de transformateurs bien avant de lancer une ligne de produits Audio, et aujourd' hui encore sous le nom Hashimoto Electric
Jean
Avatar du membre
Unclejo
Membre honoraire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 08:15
Localisation : Paris 75018

Re: Sansui AU-111

Message par Unclejo »

Je ne suis pas technicien mais cet ampli a été refait par un passionné , compétent et cela s'entend (merci Thierry)!
Il sonne divinement bien.

Comme expliqué un petit désagrément en chemin: Jean à proximité s'est gentiment proposé de s'en occuper. :jap:
Un très grand merci à Jean pour avoir traqué et maté ce condo rebelle :merci:

Pierre et Claude, cet ampli n'est pas à vendre, je pense que vous confondez de fil et d'ampli...
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Sansui AU-111

Message par pa@pa74 »

:stop: Désolé pour le HS, je répondais simplement à Pierre.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sansui AU-111

Message par SidSmith »

Bonjour Rémi, le CR est prévu mais il fait partie de la grosse vingtaine de CR que j'ai de retard... :whistle:
J'aime beaucoup tes CR, je les ai presque tous lu, ils sont très professionnels et on apprend beaucoup. Beau travail sur la Sansui AU-20000 en passant, beaucoup l'aurais mis à la poubelle :sweat: !
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 204
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Sansui AU-111

Message par Zannekin »

Unclejo a écrit :Je ne suis pas technicien mais cet ampli a été refait par un passionné , compétent et cela s'entend (merci Thierry)!
Il sonne divinement bien.

Comme expliqué un petit désagrément en chemin: Jean à proximité s'est gentiment proposé de s'en occuper. :jap:
Un très grand merci à Jean pour avoir traqué et maté ce condo rebelle :merci:

Pierre et Claude, cet ampli n'est pas à vendre, je pense que vous confondez de fil et d'ampli...
Un grand bravo à tous ceux qui ont oeuvré à sa renaissance :jap:

Jocelyn, je te souhaite désormais de prendre beaucoup de plaisir à l'écouter :miam:

Zannekin
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sansui AU-111

Message par Klemp »

Avant de rendre, à regrets :pleure2: , ce beau et musical AU-111, quelques dernières photos.
P1160253 (Copier).JPG
P1160253 (Copier).JPG (194.13 Kio) Vu 2544 fois
P1160254 (Copier).JPG
P1160254 (Copier).JPG (183.65 Kio) Vu 2544 fois
P1160255 (Copier).JPG
P1160255 (Copier).JPG (165.89 Kio) Vu 2544 fois
P1160258 (Copier).JPG
P1160258 (Copier).JPG (172.68 Kio) Vu 2544 fois
P1160259 (Copier).JPG
P1160259 (Copier).JPG (168.39 Kio) Vu 2544 fois
P1160261 (Copier).JPG
P1160261 (Copier).JPG (112.97 Kio) Vu 2544 fois
P1160262 (Copier).JPG
P1160262 (Copier).JPG (128.88 Kio) Vu 2544 fois
Jean
Répondre