Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Retip de cellule : petit inventaire des offres

Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par rycotte »

Hello Jean. Du vrai fo***ge de g****e...
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par dylanjumpman »

Avec les images, je comprends d'autant plus ton désarroi :/
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Klemp »

6336A a écrit :Merci, Jean.
J'avais précisément 4 cellules MC (FR1, FR7, Godring Eroica et Sansui SR4040 KT) pour la retip... :/

Bonjour Jean-François

Il y a eu une série de FR-7 montée d' origine avec un diamant VDH de première génération ...

Ces derniers sont d' une qualité de coupe et de polissage exceptionnelle.
Cette cellule date de 1981 et le diamant en forme de "lame" est toujours utilisable car la surface en appui très importante.
P1170139 (Copier).JPG
P1170139 (Copier).JPG (238.21 Kio) Vu 14441 fois
Le diamant à la base .. grossissement X100
P1170136 (Copier).JPG
P1170136 (Copier).JPG (118.59 Kio) Vu 14441 fois
Au milieu
P1170137 (Copier).JPG
P1170137 (Copier).JPG (127.39 Kio) Vu 14441 fois
Les surfaces en contact
P1170138 (Copier).JPG
P1170138 (Copier).JPG (118.05 Kio) Vu 14441 fois
Vue de profil grossissement X20
P1170140 (Copier).JPG
P1170140 (Copier).JPG (140.27 Kio) Vu 14441 fois
Vue de face
P1170141 (Copier).JPG
P1170141 (Copier).JPG (138.12 Kio) Vu 14441 fois
Ce profil a une durée de vie exceptionnelle .. plusieurs milliers d' heures... et la FR-7 est une cellule fantastique.
Jean
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par damien »

Je viens d'envoyer la semaine dernière une S15T chez eux. J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes que Jean... Après, Nico, Pascal et Jean ont été satisfait du travail pour d'autres cellules... je reste optimiste :stress:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Klemp »

Un nouveau lien vers une petite société qui effectue, entre autres choses, des retipages.

Il s' agit d' une société basée dans le centre, entre Bourges et Limoges ... Cala Mighty Sound.... il en est question dans la première page de ce sujet.

Je les ai contacté et attends une réponse.

En souhaitant que faire appel à leurs services ne se traduira pas à nouveau sous forme d' une calamité :whistle: .

Merci à Pedro pour le lien
Jean
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par damien »

Salut Jean

Il me semble que c'est T. Schick qui œuvre pour le retipage non?

Ma S15T est semble t'il bloquée dans les tréfonds de la Poste néerlandaise ... je commence à m'inquiéter. Si elle me revient sans être passé chez VDH, je compte peut être passer par cette boîte.
J'ai aussi lu des avis sur un Hongrois sur un autre forum.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Bertrand »

Bonjour,

Je crois que Calamightysound (qui est aussi un fan de haut rendement et de triodes, et qui intervient sur le forum vert sous le nom de Calaméan) passe effectivement par Thomas Schick...

En tout les cas je suis bien désolé des déboires de Jean (et ma S15T a peut-être aussi besoin de retipage...)

A bientôt

Bertrand
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par damien »

Salut!

Bon l'aventure continue... ma S15-T m'est finalement revenue directement sans être passée chez VDH (ce n'est pas plus mal!)
J'ai pris contact avec Cala mighty sound et compte bien leur confier ma S15-T.
Je vous tiendrai au courant.

Je vous joins la tarification qui m'a été donnée à propos de ma S15-T :

- La tarification est identique (320€) pour un changement de diamant sphérique seul ou au cas échéant : un changement complet du cantilever pour un modèle identique aluminium et diamant sphérique. Nous n’effectuons pas de simple retip mais un entretien complet de votre cellule (nettoyage complet, changement de la protection des bobines si nécessaire, réajustement de l’alignement des bobines et de la tension de corde à piano).
- La version diamant elliptique sur cantilever aluminium est à 360€

- Nous proposons aussi les retips suivant sur cantilever bore :
- sphérique 15 ou 25um (360€)
- line contact (460€)
- micro ridge (560€)

- En général le changement de suspension n’est pas nécessaire sur ces cellules mais c’était le cas sa facturation serait de 110€.


Pour les modifications des cellules de la famille SL-15 et S-15 nous proposons les options suivantes :

- support propriétaire en panzerholz (multiplis de hêtre utilisé en blindage) ou en matériau polysynthétique Cala (blue) pour toutes les cellules SL et S 15 sauf celles munies de transformateurs incorporées. Ceci permet de mettre à nue la cellule et de l’ancrer sur une base stable aux propriétés mécaniques et soniques idéales(180€). Vous trouverez ci-joint une photo d’une telle cellule implantée sur un corps en panzerholz

- réglages complets de la cellule en fonction du nouveau type d’équipage cantilever + diamant choisi (voir proposition ci-dessus), nous conseillons fortement le Line Contact (460€) ou le Micro Ridge (560€)

- altération du câblage externe de la cellule avec du Cala Airegene interconnect (75€).

- changment de la suspension avec une suspension propriétaire Cala Mighty Sound à base de silicone permettant une réduction drastique des frottements et un gain sonique plus que significatif (tarif de lancement : 110€).

La compliance d’une SL-15 modifiée par nos soins est de 15 et ses capacités de tracking sont en moyenne de 80 micron / 20mN / 315Hz, latéral.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par yann35 »

Cala mighty sound: excellent choix. Je lui ai demandé de retiper une cellule Dynavector il y a quelques mois, et je n ai eu qu à m en féliciter. Superbe travail relaté en image par François lui méme, et depuis, un plaisir d écoute de tout les instants. Conclusion, fonce!!!
A+
Yann
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres

Message par Klemp »

Bonjour Yann

Peux-tu nous dire de quel modèle de Dynavector il s' agit et nous apporter des précisions sur le travail effectué.

Merci
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message