Cela fait maintenant quelques mois que je me suis doté d'une Ortofon 2M Bronze pour mon Oracle Delphi,
en remplacement de la Rega Bias...
J'ai donc pris le temps de tester cette cellule sur différents disques et différents styles de musiques avant de
vous faire un rapport qui, vous vous en doutez, est plutôt positif.
C'est donc une Ortofon 2M entre la Blue (pointe elliptique) et la black (pointe Shibata).
La 2M Bronze est quant à elle dotée d'une pointe "Nude Fine Line".
Cette cellule est pour moi tout simplement fantastique

Sur du classique : piano, voix, cuivre, et cordes ressortent avec une précision et une clarté que je n'avais
jusque là pas entendu sur ma platine.
Sur une musique plus moderne genre blues, Pop, Rock ou World Music, le constat est le même : la restitution
est largement détaillée et d'une netteté remarquable.
Je partage la constatation de Patrick sur sa 2M Black : j'ai l'impression de redécouvrir de
découvrir chaque Vinyle.
Sur des disques que je connais pourtant bien, je découvre une multitude de petits détails jamais entendus
jusque là.
Je me rends vraiment compte que la pointe va chercher l'information au fond du sillon car même sur un disque
un peu vieillissant, les altérations sont peu audibles, voire inaudibles.
Bref, l'hydromel pour mes cages à miel est au rendez-vous et je ne regrette vraiment pas mon investissement

NB: le petit détail m'a décidé à prendre la Bronze, c'est que la pointe de cette dernière est interchangeable
avec celle de la Black ce qui me permettra, plus tard si je le souhaite, d'upgrader et de comparer avec la Shibata.
Place au photos prisent en extérieur, qui auraient certainement pu être meilleures avec un peu de soleil et un
APN plus récent...