Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Voici un couple préampli-ampli très rare, le préampli FC1 et l'ampli FC250 de Courtiol.
Quelques photos issues du site "hifiantique" où un FC1 est en vente :
Pour le FC250 et pour la marque Courtiol en général, il y a peu de traces sur internet ; quelques infos ici par exemple : http://www.forum-audiophile.fr/materiel ... t9800.html
... ce qui laisserait supposer que le FC250 aurait peut-être une puissance de 2x125W (2x 150W pour le FC300).
Tous 2 contiennent des lampes (ECC83 pour le préampli, ECC82 pour l'ampli).
Je rassure Yves qui n'a pas dû lire le début... ; l'ampli est maintenant réparé et tout à fait fonctionnel.
C'est vrai que la fabrication est quasi-artisanale, mais les composants sont de qualité et la conception originale.
Pour l'instant l'ampli est branché sur mon préampli HC Rotel + source numérique, et le résultat à l'écoute est tout à fait convaincant ; pour le CR, il faudrait que je prenne un peu de temps pour brancher ensemble le FC1 et le FC250, le tout sur une source analogique.
- hello "tob274"
merci de m'avoir fait écouter ton ensemble courtiol + 3A Adagio , mes oreilles n'en sont pas revenues !!
une "présence" à l'écoute supérieures à tes cabasses , très bon équilibre des fréquences aussi .
C'est toujours un plaisir !
... et l'occasion de bancher enfin cet ensemble en "analogique" sur un lecteur de CD Philips CD840, en lequel Bert. a reconnu un proche cousin de ceux présentés ici : viewtopic.php?f=21&t=28730&p=318910#p318910