Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-4300 F

A ne pas négliger
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Sony TA-4300 F

Message par Skyy »

Chouette ! Bienvenue au club, donc...
Tu l'as acheté chez Hifido ?
C'était mieux avant
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Sony TA-4300 F

Message par Bertrand »

J'ai bénéficié d'un circuit particulier... :D

Mais en regardant sur la baie, la dernière fois qu'il en est passé un c'était au printemps 2013 de mémoire.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Sony TA-4300 F

Message par CREAM »

:yes!: l'objet désiré s'est matérialisé, vivement la suite associée aux Jbl et tioubes

pour le "low channel frequency shift" sûrement un petit glissement de la fréquence de coupure basse choisie, de combien ? apparemment que sur la voie grave (pas sur le passe-haut médium), pour affiner ce raccord
les pointillés sur les passe-bas du low sur ce schéma ;)

(merci Philippe pour ce dossier filtre :yes!: chez nos voisins VAL)
un filtre 18dB/octave obtenu en chaînant des filtres 12 et 6 dB/octave
sony-ta-4300f-03.jpg
sony-ta-4300f-03.jpg (132.8 Kio) Vu 5041 fois
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Sony TA-4300 F

Message par Berurier »

Content pour toi !
C'est le genre de dépenses prévues pour moi également dans les mois / années à venir
En remplacement de mon JBL ... 2 voies :)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Sony TA-4300 F

Message par Nicolarson »

Salut et merci pour la présentation.

Si je comprend bien le fonctionnement de l'appareil, à l’arrière les sortis RCA sont à relier à un, deux ou trois amplis de puissances?

En Japonais en dessous il est dit qu'il faut couper le courant avant de modifier le réglage de ce switch :) Mais ça tu le savais surement déjà :)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sony TA-4300 F

Message par SidSmith »

Si je comprend bien le fonctionnement de l'appareil, à l’arrière les sortis RCA sont à relier à un, deux ou trois amplis de puissances?
Deux ou trois amplis de puissance.
Modifié en dernier par SidSmith le ven. 11 juil. 2014 21:26, modifié 1 fois.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Sony TA-4300 F

Message par Bertrand »

Oui, tu as bien compris. Ensuite chaque ampli alimente dans la plage de fréquence fixée un ou plusieurs haut parleur (en ce qui me concerne, ce sera le HP de grave d'une côté et une chambre de compression de l'autre).

Pour le fait de couper le courant, non, je n'avais pas fait attention. D'un autre côté, il n'est pas encore branché. :hello:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Sony TA-4300 F

Message par Nicolarson »

J'aimerai bien voir le gain qu'on peut obtenir avec ce genre de système en retirant le filtre passif d'une enceinte normale (pas haut rendement). :)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Sony TA-4300 F

Message par Berurier »

Lo,
Même gain à attendre.
Ce n'est pas une question de rendement, tous les HP peuvent profiter d'un filtre actif.
Mais la mise en oeuvre est peut être plus délicate, le haut rendement est souvent composé de plusieurs caisses.
Par exemple en 2 voies, 1 compression avec son pavillon puis un caisson de grave (Onken, voix du Théatre, et bien d'autres modèles)
Idem pour l'ajout d'un tweeter.
Ce sont souvent des systèmes ... "en kit" qui se prêtent bien à ce genre d'exercice.
Je te laisse imaginer la même chose avec une colonne ... il y a un peu de boulot pour adapter tout ça.
Si l'idée te trotte dans la tête, tu peux trouver par exemple des filtres 2 voies de ce type viewtopic.php?f=75&t=18333 à moins de 50 €
Mais je vais arrêter là le HS, et laisser la parole à Bébert et son très beau filtre Sony !!
:hello:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Sony TA-4300 F

Message par Nicolarson »

Merci pour l'explication Berbert. Intéressant ce filtre JBL.
Quand je parlais de gain je parlais niveau qualité d'écoute et rendu.
Je me demande par exemple comment sonneraient les 66 avec un ampli par voix et coupés aux mêmes fréquences qu'avec le filtre passif.
(Cela pour voir à quelle point un filtre passif peut être pénalisant. Du coup l'idée du filtre actif est aussi intéressante). :)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message