Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Presentation

Parlez nous de vous !
Répondre
Satofor
Membre honoraire

Presentation

Message par Satofor »

Bonjour a tous:

Après avoir parcouru le forum depuis une semaine ,je me présente:

Michel ,40 ans Technicien de maintenance mécanique et automatisme.

Je me suis toujours intéressé plus ou moins de loin a la Hi fi.

Il y a une quinzaine d'année avec ma femme nos sommes allés a l'auditorium d'Alsakit (artisan fabricant d'enceintes sur Strasbourg) et avons passé une agréable après midi:Ecoute de différents enceintes avec différents types de musique avec des impression plus au moins bonnes.

Et la,sur une paire, nous avons vraiment accroché tout les deux:l'impression saisissante d'avoir l'orchestre la devant nous.

On refait un tour sur les différentes enceintes et la l'impression ce confirme.

Emballé par ce que nous venions d'entendre je demande a l'artisan quelles ont donc ces enceintes?

Réponse:des pentamides conçues et fabriquées par lui même en kit ou montées.(La base est un pentagone et le profil conique)

Ok super juste un petit problème:le prix a l'époque hors budget pour nous.

Nous repartons tout les deux,tout emotinnés par cette expérience acoustique en ce disant qu'un jour peut étre?

Ce jour est arrivé il y a trois ans. Depuis les enceinte sont au salon sans ampli ni source.

Il a 2 semaines , je me lance dans la recherche d'un ampli de qualité occasion.

Je déniche sur le bon coin Un sansui AU 517 de 1978 en bon état avec un crachotement sur la voie de gauche.

J'ai reçu l'ampli il y a 2 jours et l'ai branché sur un paire d'enceinte bibliothèque ordinaire.

Le son est bon mais ,toujours ce crachotement voie gauche volume a zéro et une péllicule d'huile sur le capot inférieur (Diélectrique des condensateurs chimiques?)

Je me lancerais bien dans le changement des condos de filtrage vu l'age de la bète mais mes connaissances en électronique sont asssez limitées et théoriques (niveau terminale scientifique);et je ne suis pas du tout sur que le problème vienne de la.
Par contre je manie bien le multimètre de par mon métier et sait utiliser un scope et lire un schéma.

Que me conseillez vous:je tente un diagnostique sur l'ampli ou je le confie a un réparateur plus ou moins sérieux?

Bonne journée

Michel
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Presentation

Message par Dadatimi »

Bienvenue !

Pour votre probleme, il est préférable que vous passiez dans la section "en panne !" ...
Satofor
Membre honoraire

Message par Satofor »

Bonjour Dadatimi:

Je n'ai pas l'habitude des forums.
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Salut,

Bienvenue parmi nous, pour le crachotement, en première intervention, je vous conseille de passer ce vieux Monsieur, au demeurant un bon ampli à la bombe contact dans les potards,dans les entrées et sorties, si le problème persiste vos compétences vous mettent à l'abri de vous rendre chez un réparateur qui va vous assommer financièrement sans résultats garantis, comme vous le dit David faîtes nous un exposé précis avec photo du problème (après passage à la bombe) dans la rubrique en panne de manière à ce que les techniciens du forum vous viennent en aide.

Cordialement
Philippe
Modératube
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Oui les crachotements ça vient des potentiomètres, ils sont encrassés, sinon, une bonne alternative aux bombe contactes, l' huile de vaseline, avec une seringue, mais pas trop hein ....

à moins que ce soit un bruit constant, non ?
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Bonjour et bienvenue sur le forum cher voisin ! ;) :helloman:
Mic
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bienvenue et bonjour! :helloman:
Satofor
Membre honoraire

Message par Satofor »

Bonjour a tous ,réactif les réponses Merci pour les conseils

Je vais déplacer le sujet sur la rubrique en panne et poster les photos de la bète avec un scan du schéma.

Ce soir car le repas est sur le feu et le boulot m'attend
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:welcome:

Tu vas le faire revivre ce Sansui!
Cedric
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Salut et bienvenu! Après le retapage de ton sansui, tu vas nous faire un beau CR de tes enceintes du Pentagone 8-)
Modifié en dernier par rocknrach le mer. 9 juin 2010 12:06, modifié 1 fois.
Répondre