A la demande de "Pionroi" suite à ma présentation ou je parlais de mon ampli à tubes "Truvox of England" voici une petite présentation.
Référence de l'ampli: inconu.
Provenance:
Un magnétophone à bande "Truvox MKIII Reel to Reel Tape Recorder Circa 1956" enfin un petit frère légèrement moins vieux.
Son age:
Difficile à établir précisément certain modèle comme la photo jointe du Magnéto plus bas où il était logé date de 1956.
Celui dont je l'ai extrait qui appartenait à un grand oncle était légèrement différent, les plaques supportant les têtes de lecture et enregistrement
ainsi que les commandes étant gris perle.
Puissance:
2 x 10 watts RMS.
Poids:
Environ 5,6kg (ma balance n'est pas ultra précise)
Les Modifications:
Recâblage intégral des quelques câbles présent, ajout d'un interrupteur, diode lumineuse on/off, Fusible, borniers de sortie, remplacement
des vis par des "plus zolies" ajout d'une grille "vintage" sur le transfo d'alimentation, support en caoutchouc.
Détails de la "façade" de gauche à droite:
Commutateur 110v/220v, prise d'alimentation(d'origine), fusible
Sur le dessus:
Au centre, l'interrupteur et diode lumineuse, derrière transfo d'alimentation principale entouré des tubes (1er plan Lorenz, arr. plan Phillips) et des transfos de sortie ou l'on peut lire 3,6,9,15,
c'est le réglage de l’impédance il faut souder en face (ça c'est du vintage ^^)

Derrière:
Les condensateurs, et l'entrée ligne (line in).
Dessous:
Oh pu... c'est quoi ce bor... ! Bah c'est d'origine, un circuit en "araignée", plus vintage tu meurs.

Un exemplaire du magnéto (un peu plus ancien que le mien je pense) où il dormait avant que je le découvre les yeux écarquillés il y a environ 15-16 ans.

Voilà.
Ah oui ! Le son, étonnamment équilibré sur l'ensemble du spectre (Sortie préampli d'un Ampli Nad C372).
Les aigus et médiums sonnent comme du cristal, c'est envoutant... Les basses bien profonde et définies, assez pour faire trembler pas mal de chose avec seulement 2 x 10W rms
et des colonnes de 95db.
Il n'arrive surement pas à la cheville de tout les amplis-tubes récents, mais ce tout petit gabarit (30cmx12cm) et la simplicité extrême de ses composants ont surpris tout ceux qui l'ont écouté.