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Bonjour .nouveau sur le forum mais tres ancien en Hi-Fi .possesseur des modèles 15 16 18 19 30 32 et 250 je confirme qu'ils ont tous un caractère particulier mais avec quand même une sonorité Marantz (transistors Motorola) musicien et contrebassiste je les écoute principalement avec JBL et AR.je viens de trouver un receveiver AR (tres tres rare ) qui va devoir être restaurer.
Ce ne sont pas les transistors Motorola qui font la sonorité de ces appareils, il y en a d'ailleurs un nombre non négligeable qui n'ont plus leurs transistors originaux, particulièrement dans la série des 240 et 250
Don"t think twice, it's all right.
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Thierry
Les intégrés 1122, 1152,1180 et blocs de puissances 140,170, et 300 n'ont plus grand chose à voir en conception avec leurs prédécesseurs.
Le seul qui me semble sortir du lot dans ceux cités sur la ligne au dessus, c'est le 140, curieusement, c'est celui que j'ai gardé.
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Thierry
Bonjour et bienvenue! Une série d’images pour les mises en situation nous plairait bien!
Je suis de ton avis, Thierry, bien que je ne détestais pas le 170, tout de même plus léger dans le registre des graves; Je trouve même qu'il avait un côté très chantant dans les médiums...
Je n'ai jamais juxtaposé les schémas des préamp des series 1030/1060 et 1122/52/80 mais j'aurais été curieux de faire un croisement pour voir .
J'adore les 1030 1060 ,j'en ai toujours dans mes archives car il me filent la banane a chaques fois que je les branche et j'ai toujours aimé ce coté détendu de la papatte ,en revanche la partie puissance (schéma d'origine est moyenne) ,c'est pour moi le preamp qui y fait beaucoup.
sur les 1122 et 52 que j'ai eu,c'est l'inverse ,j'ai toujours détesté la partie preamp mais bien aimé la partie puissance bien que n'ayant rien a voir avec les modeles précédents .
Pour avoir expérimenté pas mal de chose, je te dirais bien que la section preamp des 1030 et 1060, est comme je le trouve souvent sur les intégrés, ce qui "limite" l'appareil.
Ce n'est pas mauvais, non, mais il suffit de leur mettre un préampli "sérieux" aux fesses pour se rendre compte qu'il y a quand même une grosse marge de manœuvre ici
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Thierry