Comme je le précise dans ma présentation je suis totalement ignorant en électricité ou en électronique. Pourtant je me suis fixé comme but de remettre en état un poste ancien qui m'a été donné par un ami. Il s'agit d'un Philips BF-401 A de 1950 qui m'a été gentiment donné par un ami. Voici une photo du poste prise sur Internet car je n'ai pas pensé à prendre de photos avant de le démonter.
Voici maintenant des photos du mien tel qu'il se trouve en ce moment.
Comme vous le voyez, il est "dans son jus". Comme je suppose que c'est un poste "tout courants" je sais qu'il me faudra prendre de grandes précautions le jour où je voudrai le brancher. Je pense que les cylindres noirs sont des condensateurs qu'il me faudra changer ainsi, peut-être, que le gros "rouleau" marron à l'extrême droite sous le châssis.
Le sélecteur 110/220 me semble avoir beaucoup souffert aussi. Sûrement à changer. Pour les lampes je n'en sais encore rien.
Par contre je me demande ce qui peut se cacher sous les tubes métalliques qui se trouvent à coté des lampes. Des condensateurs chimiques ? Si c'est le cas, à changer aussi mais je me demande comment les enlever. Peut-être en soulevant les languettes à l'aide d'un tournevis.....
J'imagine d'ici les réactions des vieux routards de la restauration de postes en lisant mes lignes.

Autant vous dire que tous vos avis seront les bienvenus et si l'un de vous habite près de chez moi (Toulon) c'est avec plaisir que je le rencontrerais pour parler de la bête.

En attendant, sachez que je prends un grand plaisir à lire vos différents posts.
Bonne journée.
Jean