Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 620

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
croquy

Re: Philips CD 620 vs Pioneer PD-S603

Message par croquy »

Très bonne platine la Philips.
Elle est sortie en 1990. Du moins, j'ai acheté la mienne neuve en avril 1990 chez Conforama. A la même époque, il y en avait une autre du même style avec un changeur 3 CD. Pour savoir à peu près l'age, suffit de zieuter les dates sur les circuits intégrés et on saura, à environ un an près, l'age du matériel.
Je l'ai toujours. Elle est comme neuve. Il y a juste sa télécommande qui a rendu l'âme, mais un jour je vais l'envoyer en réparation sur le site "le télécommandier".

Quand on insert un disque et si l'indicateur FTS se met à clignoter, c'est qu'on a mémorisé quelques plages de ce disque et nous invite à appuyer sur le bouton FTS pour ne lire que les plages enregistrées. Il y a quelques années, j'y avais inséré un cd mémorisé en 1990 et elle n'avait pas perdu la programmation de ce disque!

Je vais bientôt la redécouvrir car j'ai passé commande d'un ampli avec entrée numérique. Vais donc pouvoir tester la sortie numérique de cette platine. En 1990, je m'étais promis de tester cette sortie!!

Mais bon, fini Philips pour moi car un SAV lamentable. Ils ne veulent pas me dire comment récupérer mes enregistrements vidéo sur un graveur de salon avec DVD qui a largué en octobre dernier. C'est une partition propriétaire sur le disque dur et donc illisible sur un pc. Si quelqu'un a la solution, suis preneur!!


Autrement, j'ai plein de vieux matériel HI-Fi des années 70 et 80 et un peu des années 90. Et vive les déchêteries!!


Salut à tous de la part d'un "vieil" amateur de bon vieux matériel HI-FI.

:cow:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD 620 vs Pioneer PD-S603

Message par hoplat »

:cow: Salut à toi, j'étais surpris de voir mon vieux post sur la Philips 620.....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
croquy

Re: Philips CD 620 vs Pioneer PD-S603

Message par croquy »

Un vieux post pour du vieux matériel!

:cow:
Marantazium

Re: Philips CD 620 vs Pioneer PD-S603

Message par Marantazium »

Est ce que la différence entre les 2 platines est fort audible ?
En faite , j'aimerai essayé une Pioneer série 600 ou même une 7700. par curiosité !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD 620 vs Pioneer PD-S603

Message par hoplat »

Et le CR au début du post c'est du mou de veau??? :baston: :baston:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Philips CD620

Message par capricorne »

:helloman:

Petit up de ce post .

J'héberges actuellement la 620 d'un ami (passionné de musique mais amateur de cigares) qui a besoin d'un petit nettoyage.
DSCN4559.JPG
DSCN4559.JPG (61.05 Kio) Vu 4201 fois
Après un nettoyage de la cellule , la belle s'est revélé.
Ampli Nad 304 ,enceintes Triangle Graphite; ce n'est pas mal du tout.

Déjà les médiums et surtout les aigus sont clairs,détaillés plus que sur ma Nad 502 .L'impression de redécouvrir certains disques.Les instruments sont plus "scintillants" c'est assez agréable.
Les graves se portent aussi trés bien avec juste l'impression qu'ils sont moins ronds (pas facile à expliquer ).

Ecoute suivante avec Sansui 5900 ,enceintes Triangle. Les graves sont percutants ,plus péchus le reste est toujours aussi bien .

Avec des Cabasse Dinghy 222 et le Sansui ,on frise le BEAU .Graves écourtés ,c'est dommage, mais les voix sont carrement sublimes ,les aigus pétillent ,cela donnent une impression d'espace assez géniale .

Pour moi il s'agit d'une platine trés agréable ,bien détaillé .,si j'en trouve une je me laisserait bien tenter .
Je vais peut-ètre faire trainer le nettoyage . :cool:
Jean-Philippe
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Philips CD620

Message par Clavette »

Si je dis pas de bêtise je crois que le Dac est un TDA1543.

Perso suis pas trop fan...
Cedric
Avatar du membre
Tube_Dude
Membre honoraire
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 23:01
Localisation : Portugal

Re: Philips CD620

Message par Tube_Dude »

Clavette a écrit :Si je dis pas de bêtise je crois que le Dac est un TDA1543.
:helloman:

TDA1541A... ;)
Jorge
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Philips CD620

Message par Clavette »

Merci Jorge :helloman:

Ma 604 est en 1543, je pensais que celle là était de la même veine.
Cedric
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Philips CD620

Message par capricorne »

Clavette a écrit :Si je dis pas de bêtise je crois que le Dac est un TDA1543.

Perso suis pas trop fan...
:helloman: tu veux dire que le son n'est pas à ton gout sur cette platine ou est-ce la qualité de la platine?
Jean-Philippe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message