Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC JT-V11

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Androdead
Super membre

JVC JT-V11

Message par Androdead »

Bonjour :hello:,

Récemment acquis grâce à un don d'un membre du forum, ce tuner est destiné à ma copine. Mais, avant ça, il me fallait l'écouter et vérifier qu'il fonctionne comme il se doit, après un passage en 240V simpliste. Et c'était surtout l'occasion de vous écrire un compte rendu, qui va donc suivre..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme vous avez pu le constater sur les photos, ce tuner est très dénué de boutons, il y a le minimum, et il en va ainsi de l'intérieur : c'est vide !
Et pourtant, il a plusieurs points forts. Je ne m'attarderais pas beaucoup sur sa sonorité, puis qu'il est assez bon pour entendre d'énormes différences entre la qualité des stations, et de ce qu'elles passent.

Simpliste, mais efficace ! La construction, bien que minimaliste est très sérieuse, il a son charme.
Il est très sensible, ainsi avec une antenne non encore très sérieuse, il est déjà à me trouver une bonne vingtaine de radios, et quasiment toutes avec la stéréo ! Ajoutez à cette sensibilité le fait que le décodage stéréo se fasse sans souffle, et avec une perte minime d'aigües, et vous avez donc la recette de ce petit tuner, plus que modeste et pourtant qui peut en remontrer à certains bien plus côtés !

Du côté de la bande passante, je me retrouve à devoir baisser les basses selon les radios qui, je pense, en ajoutent beaucoup.. Certaines ont ainsi un son propre, et d'autres plutôt mauvais. Il est impensable d'activer le loudness sur quelconque radio que ce soit : le son est très bien équilibré, et s'il devait manquer quelque chose, ce serait des aigües. Mais pour un appareil de 40 ans bientôt, cela vient peut-être de la vieillesse de certains composants..

Il se laisse écouter, que ce soit de manière attentive ou d'ambiance, et ne devient pas fatiguant, tout cela testé un coup avec un Akai 1020L, sur une paire de Kef K2 (B139 + T15).

Je compléte à propos de la transparence de ce dernier en comparaison du Marantz ST450L : Le Marantz reçoit quelques stations de plus, mais avec généralement un peu plus de souffle, de manière minime. (Plus sensible, donc plus sensible au bruit de l'antenne surement ? Nous verrons dès que j'aurais mon antenne DIY.)

Pour finir, c'est quand même un tuner très sympathique et attachant, et si c'était pas pour ma copine je l'aurais bien gardé :yes!:
Absit reverentia vero
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JVC JT-V11

Message par phil du 95 »

Simple et efficace , que demander de plus !

Jolies photos :yes!:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

sympa ce don :yes!:

je trouve le look et la construction assez réussis, merci pour cette présentation qui éveille ma curiosité envers des appareils ou marques desquels je me détournais sans raison objective. :jap:

I ♥ ce forum :mossieurpropre:
écoutons sans œillères.

Georges
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

phil du 95 a écrit :Simple et efficace , que demander de plus !

Jolies photos
Merci :jap:
pionroi a écrit :sympa ce don :yes!:

je trouve le look et la construction assez réussis, merci pour cette présentation qui éveille ma curiosité envers des appareils ou marques desquels je me détournais sans raison objective. :jap:
Très sympa effectivement ! Et j'ai aussi été très agréablement surpris :yes!: Et pour les détails de construction, la poulie est bien alourdie ce qui donne un toucher très agréable lors du tuning, cette sensation de "poids" :love:
Absit reverentia vero
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

Merci pour la présentation de ce tuner que j'aurais bien aimé écouter aussi.
C'est du beau tuner...et si j'osais...je demanderais une petite photo de nuit ! ;)
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

obomusic a écrit :Merci pour la présentation de ce tuner que j'aurais bien aimé écouter aussi.
Je pense savoir que le membre qui me l'a donné en a un second .. Je ne sais pas s'il est proposé au don mais si il se manifeste il pourra peut-être vous le passer ? Sinon, si tu descends vers Aubagne, on peut toujours essayer de s'arranger pour que tu passes prendre une boisson à la maison, ce sera l'occasion d'une rencontre et d'une écoute :yes!:
obomusic a écrit :C'est du beau tuner...et si j'osais...je demanderais une petite photo de nuit ! ;)
J'ai essayé mais j'arrivais à rien hier, je réessaierais ce soir avec plus de persévérance :whistle:
Absit reverentia vero
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

Merci pour ta sympathique proposition que je retiens avec plaisir : cela fait partie de mes objectif de l'année 2014 ! Une belle rencontre Audio Vintage...ou même plusieurs si possible.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

:yes!:
Bon, pas beau mais ça donne une idée :autralia:
L'appareil a halluciné, et il est déjà limite pour les photos de jour alors les photos peu illuminées .. hum.. Donc je vous livre ça mais c'est pas exactement comme ça ..!

Image

Il y a eu un très lourd traitement numérique pour faire ressortir cela de manière plus naturelle et plus en accord avec ce que l'on voit.. Mais je préfère dès que possible éviter ces traitements !
Absit reverentia vero
zean
Membre éminent

Message par zean »

:hello: Bonsoir Androdead,

Merci pour avoir présenté ce beau tuner JVC simple et efficace :jap: . Je suis épaté par la propreté coté intérieur. On a carrément l'impression qu'il est neuf :love: .

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Très bien ce tuner Androdead :) !

Il est beau et te satisfait ! Quoi demander de plus 8-) !
Keep it simple, stupid!
Répondre