Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JMLab Onyx 710 K2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

Bonjour,

Présentation de mes enceintes :

Image

Image

Je les ai acheté en 2006 pour 450€ à un charmant vendeur qui m'avait certifié quelles étaient en parfait état :non!: . N'ayant pu les essayer sur place j'ai fait confiance. J'ai du changer un tweeter (T120K) et bidouillé le cablage sur une des enceintes. Je ne regrette pas mon achat pour autant.
Avant je possédais des JBL TLX 320 donc le changement a été monstrueux :love: .

A l'époque un ami avait des Olympe 708 K2 accouplées à un Onkyo Integra 2x80w (je ne sais plus le modèle) j'adorais les écouter et je ne voulais qu'une chose, les posséder. Aucune autre écoute ne m'avait jamais fait autant d'effet. Je n'ai pas non plus une grosse expérience...

Le gros point noir est mon salon, trop petit et en appartement donc impossible de faire des folies avec ces belle sinon mes voisins me pendent.

Au moment de l'achat elles étaient branchées sur un Onkyo TX-SR603, un ampli HC pas du tout adapté à ses enceintes. Un peu plus tard j'ai acheté un ampli Technics SU-8080 (présentation à venir) et là j'ai vu la différence, des aigus claires, des basses sèches, profondes mais pas trainantes, que du bonheur.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil du 95 »

Ça c'est le côté historique ! si tu pouvais tenter un petit CR d'écoute et de ce qu'elles donnent , même si tout n'est pas parfait , c'est souvent difficile de relater ses impressions , ce serait sympa ! et puis il faut bien de lancer .. ;)
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

J'ai bien du mal à mettre des mots sur des sensations d'écoutes (manque d'expérience surement). Il faudra que je me remette "dedans" quand mon Technics sera réparé. Pour l'instant mon Denon ne me procure pas de super sensations donc je l'utilise peu en hifi.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil du 95 »

Pas grave , on n'est pas pressé , prends le temps !
Mais n'oublie pas de le faire .. ;)
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil »

voilà une paire d'enceinte qu'elle est belle. je dis ça, c'est parce-que j'aime bien les JM LAB des années 80/90.

la grande Onyx couronne la gamme "K2" de ces fin année80'/début des années 90', le HP de grave est encore en Néoflex/plastiflex et sera remplacé sur le dernier modèle par un K2, ce sera la 713.
le modèle Onyx à connu plusieurs évolutions, sur les premiers modèles, pas de K2, mais du Néoflex/Plastiflex et un gros dôme médium. certains préfère ces premiers modèles, plus facile à marier.
Phil.
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par Larpaman »

Que s'est il passé avec le tweeter ? Il n'est pas possible de remettre le câblage d'origine ?
Sinon merci pour la présentation ;-)
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

Pour le tweeter j'ai juste constaté qu'il ne fonctionnait pas du tout. J'ai appelé JMLab et ils m'ont conseillé de leur envoyer pour voir s'ils pouvaient le réparer.

Finalement ils m'ont proposé un neuf, de mémoire 150€ fdpin. Pour le câblage je n'ai pas cherché plus loin, impossible de passer la main par l'évent et je n'ai pas osé tout démonter.
Je n'ai pas constaté de différence à l'écoute donc j'ai laissé tel quel.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par hoplat »

Je comprends pas comment ton câblage est fait :gne:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par CHARLES33 »

Je me posais la même question que Jean luc, ils partent où tes deux cables rouges et noirs ? Pas directement au tweeter j'espère.... :stress:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil du 95 »

Non , elles ne sont pas bi -câblées , je me demande si ce n'est pas un autre ampli branché dessus ....
Et là , ça craint !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message