Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart E150S2

"Solid State" uniquement
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Esart E150S2

Message par Pougatchoff »

Jean va dire: ENFIN!!!!

Hier après midi j'ai commencé à rénover l'ampli, c'est un boulot de longue haleine et rarement je n'avais passé autant de temps sur un élément. Je ne l'ai pas encore terminé et suis en attente de chimiques HT, mais aussi à la recherche du schéma ou encore mieux, du manuel d'atelier.

Le conseil du jour: ne jamais brancher cet ampli sans l'avoir auparavant retapé (voir le vieillissement naturel des fils rouges sur l'une des photos ci-dessous pour en comprendre la raison...)

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Esart E150S2

Message par phil du 95 »

ouille!!c'est le royaume des courts circuits!!
Klemp

Message par Klemp »

Stéphane, je ne dis rien, seulement bravo pour le courage et l' énergie que tu déplois à restaurer ces appareils.... j' en suis trés content.... :)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:yes!:

Bel appareil et joliment cablé, bravo pour ta participation au sauvetage de ces appareils merveilleux ! ! !
PS: Il me semble avoir lu quelque part que certains colorants étaient a l'origine de ce phénomène ! ! !
Pougatchoff
Membre no life

klemp01 a écrit :Stéphane, je ne dis rien, seulement bravo pour le courage et l' énergie que tu déplois à restaurer ces appareils.... j' en suis trés content.... :)
Tu me connais, je plaisantais!!! :mrgreen:

J'aime bien faire revivre ces vieux trucs, c'est un réel plaisir de bidouiller là-dedans et je te remercie encore de m'avoir fourni de la matière première :miam:

Pour terminer cet ampli sur lequel j'ai changé tous les chimiques et câbles pourris, il faut que:
1/ je me procure des chimiques 100V pour l'alim car ils ont séché et sont passés de 3000 à 2000µF
2/ je change deux ampoules 12V (format bagnole donc j'irai voir chez Norauto)
3/ j'effectue si tout est OK, et dès que j'aurai le manuel d'atelier, tous les réglages de cette multitude d'ajustables.
Image
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Message par Klemp »

Il semble dans son jus, comme les autres, il y a de fortes chances que les composants actifs soient opérationnels... :)
Pougatchoff
Membre no life

Yves a écrit ::yes!:

Bel appareil et joliment cablé, bravo pour ta participation au sauvetage de ces appareils merveilleux ! ! !
PS: Il me semble avoir lu quelque part que certains colorants étaient a l'origine de ce phénomène ! ! !
C'est en effet uniquement sur les câbles rouges que ce phénomène se produit.

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Stephane

J'ai vu ça aussi avec du cable électrique ancien (genre côte à côte plat, blanc, j'me rappel plus la ref), un des deux conducteurs était pourri......poussière, dangereux quand on sais que pas mal d'anciens batiments possèdent encore de tels types de cables et encastrés :shock: ! ! !
skyhercules
Membre spécial

Message par skyhercules »

il beau cet ampli.c'est vrai que retapé de beau appareil comme celui la c'est magique :miam: :love:
Rotel RC-972 + RB 960BX -> Ampli et préampli
Davis MV-707 -> enceintes
Pioneer TX-608L -> tuner
J.A Michell Reference Hydraulic -> platine vinyl

recherche disques 33T !
biggs

Message par biggs »

Bonjour, et déja bravo pour le boulot.
Je me permet d'integrer le sujet car j'ai sauvé un ampli similaire (version avec tuner intégré) de la decharge, mais qui ne marche malheureusement pas parfaitement. Je fais donc appel a votre aide car mes piètres competencences en electronique ne me permettent pas d'en venir a bout.

Voila le topo:
Une des voies ne marche pas (la droite) mais, en utilisant le selecteur de canaux, je réussi à faire sortir du son sur mes deux enceintes, mais seulement la voie gauche. J'ai un signal tres leger sur l'enceinte droite quand je suis en mode stereo normal, ce qui voudrait dire que le problème se situe dans la partie amplification de puissance (ou pas?).
Pourriez vous m'indiquer les composants a tester et éventuellement changer dans mon cas?
Je peux vous fournir des photos au besoin

D'avance merci, et bon courage dans votre sainte mission
IMG_0266.jpg
IMG_0266.jpg (124.23 Kio) Vu 11694 fois
Répondre