Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui TU-5900
- ocarensac
- Membre spécial
Sansui TU-5900
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ensemble ampli et tuner Sansui 5900 en parfait état pour 280$ (+ enregistreur cassette même marque offert)
Admirez la bête... Non seulement il est beau (sobre et couleur chocolat noir), mais il sait aussi écouter les ondes radio et les restituer avec brio...
Demain je ferai le tour du propriétaire pour vous montrer les recoins et ce qu'il a dans le ventre.
Je viens d'acquérir un ensemble ampli et tuner Sansui 5900 en parfait état pour 280$ (+ enregistreur cassette même marque offert)
Admirez la bête... Non seulement il est beau (sobre et couleur chocolat noir), mais il sait aussi écouter les ondes radio et les restituer avec brio...
Demain je ferai le tour du propriétaire pour vous montrer les recoins et ce qu'il a dans le ventre.
Modifié en dernier par ocarensac le dim. 1 déc. 2013 06:15, modifié 5 fois.
Jusqu'à preuve du contraire Sansui, car il le vaut bien!
- EDMONTUS
- Membre honoraire
- CHARLES33
- Membre no life
Re: Sansui TU-5900
Sans doute un joli tutu mais la photocopieuse de Charlottetown commence à dater... 

- zean
- Membre éminent

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan 

- pasteque
- Super membre
C'est un beau petit ensemble.
Sans doute aurait-il été préférable de le présenter dans la rubrique «Ensembles».
Tu utilises quel enceintes avec ce petit duo ??

Tu utilises quel enceintes avec ce petit duo ??
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- ocarensac
- Membre spécial

En effet, il y a de belles choses au Canada et aussi de bonnes opportunités. Tu regardes par hasard les petites annonces un lundi soir vers 23h00 avant de te coucher et hop tu tombes sur une annonce toute fraîche postée il y a 10 minutes. Tu envois un courriel et un sms pour indiquer que tu veux l'acheter et dès le lendemain matin 8h00 le propriétaire t'appelle et te dit "viens t'en mon gars, car je viens de recevoir plusieur appels et le premier arrivé sera le premier servi".EDMONTUS a écrit :Il y a de bien belles choses au Canada !!
Quand j'ai embarqué l'ensemble dans mon coffre, je me suis dit "putain quelle chance j'ai eu!"
Concernant les photos, tu as raison elles ne sont pas terribles en qualité, mais elles sont bien composées au moins. Elles ont été prises à la hâte et elles n'étaient qu'un préambule à la futur présentation du module Radio. Je comprends un peu votre frustration devant ce magnifique ensemble, mais je suis maintenant obligé de les remplacer par de belles photos pour vous faire mentir...

Enfin, je vous présenterai uniquement le TU-5900, car l'ampli AU-5900 de 1975 a déjà fait l'objet d'un sujet sur le forum (par Capricorne) et je peux seulement dire qu'il est nettement supérieur à l'ampli SA-7500ii de Pioneer (qui est un très bon ampli au demeurant)... et comme il est en super état, ça ne me tente pas de le démonter.... il est simplement super bien construit.
Modifié en dernier par ocarensac le sam. 7 déc. 2013 15:59, modifié 2 fois.
- ocarensac
- Membre spécial
Voilà, comme vous avez pu le constater dans le premier post, j'ai remplacé les photos.
Concernant la qualité de la réception et l'écoute de la bsnde FM, c'est trės bon comme sur le Yamaha Natural Sound T-560. Néanmoins, la réception du Tuner Yamaha est meilleure sur la bande AM que sur le Tuner Sansui. Ce dernier présente aussi les mêmes fonctions que le T-560 avec la possibilité d'ajuster le volume en plus. La sélection sur la bande est fantastique et les cadrans à aiguille permettent un ajustement très fin en un clin d'oeil. Bref un appareil simple, efficace et beau.
Image du Yamaha T-560 (voir mon topic pour rappel) Image de la façade du Sansui T-5900 Et les entrailles de l'engin...
Concernant la qualité de la réception et l'écoute de la bsnde FM, c'est trės bon comme sur le Yamaha Natural Sound T-560. Néanmoins, la réception du Tuner Yamaha est meilleure sur la bande AM que sur le Tuner Sansui. Ce dernier présente aussi les mêmes fonctions que le T-560 avec la possibilité d'ajuster le volume en plus. La sélection sur la bande est fantastique et les cadrans à aiguille permettent un ajustement très fin en un clin d'oeil. Bref un appareil simple, efficace et beau.
Image du Yamaha T-560 (voir mon topic pour rappel) Image de la façade du Sansui T-5900 Et les entrailles de l'engin...
- pionroi
- Super Modérateur
- ocarensac
- Membre spécial
Merci pionroi pour ton commentaire

Modifié en dernier par ocarensac le sam. 7 déc. 2013 16:04, modifié 2 fois.
- Clavette
- Membre V.I.P
L'antenne horizontale c'est uniquement pour les grandes ondes, pas pour la FM.
Cedric
-