michel29 : Oui les condos cachent une grille derrière la toile, c'est vrai que c'est très efficace quand on a deux morpions comme moi qui touchent à tout. Là les hp sont bien protégés, un peu comme chez Klipsch. Je n'ai pas encore inspecté les filtres par contre, car tout fonctionne parfaitement.
Clavette : Ces enceintes sont très musicales d'aprés moi, avec un medium très chaleureux, des basses profondes, des aigus qui ne montent pas très haut certes, mais parfaitement naturels et reposants. C'est très équilibré, tout est bien maitrisé. Une musicalité plutôt ronde donc, très agréable, on s'envole avec elles et on se laisse bercer par la musique, tout simplement.
Je possède des enceintes modernes en parallèle, ce sont des Monitor Audio GS20, qui coutaient la bagatelle de 2400€ ppi en 2007. Et bien je vais les vendre car depuis l'arrivée des B&O elles restent au placard, même sur un ampli moderne les MA ne sonnent pas aussi proche de la musique que ces B&O, les MA certes sont capables de sonner plus fort, plus de puissance, mais sonnent trop superficielles en comparaison, malgré tous les amplis, tous les cables essayés. J'ai mis beaucoup de temps à accepter de me dire que ces enceintes B&O qui valaient d'aprés internet seulement 1000 francs en 1968 sont plus agréables que des enceintes modernes à 15 000 francs...
Americanradios : ces B&0 je les garde jusqu'à mort, et elles feront parti de mon héritage si elles tiennent le coup, j'en suis amoureux.
Ps : Elles se marient très bien avec un Harman Kardon A 402, c'est encore meilleur qu'avec les déja excellent Marantz pm 42 ou PM 62 que j'ai possédé, voir Nad c 375bee que j'ai là encore, qui lui fini dernier sur le plan du réalisme.