Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W DM2 II
- rocknrach
- Membre éminent
B&W DM2 II
:helloman: tout le monde, une présentation en images des dernières arrivées, les B&W dm2 serie 2, connues aussi sous l'appellation dm2 mkII, en compagnie des dm 4, que beaucoup ici connaissent, afin de mieux se rendre compte de leur taille Oh la belle photo de famille
On se moque pas de la patafix sur les dm4 :cpasmoi!: Pieds intégrés, pied assuré
! Plus besoin de se prendre la tête sur la bonne hauteur, par contre je sais pas en quoi ils sont faits, ou remplis, mais purée c'est lourd! Les dm4 pèsent 22kg sur le papier, ya pas de balance chez moi mais je vous garantit qu'elles pèsent bien plus que les sansui ou les scott qui font à peu près 20kilos. Au pif je dirais une trentaine de kilo, ou alors je suis vraiment très faible la connectique se fait via fiches bananes, comme sur mes dm4, et les numéros de série se suivent
Les caches et logos sont en très bon état. Mais passons au sujet qui doit déjà fâcher les puristes
Modifié en dernier par rocknrach le dim. 16 mai 2010 19:11, modifié 3 fois.
- rocknrach
- Membre éminent
Re: B&W dm2 serie2
Y'a comme une différence n'est ce pas? N'est-ce que la plaque ou le tweeter n'est pas le même? Je sais pas, j'ai pas demandé et j'ai pas démonté
Oxydée mais rien de chant-mé comme disent les djeuns
Pour les carac c'est ici et là pour encore plus de détails, merci B&W! Bon, un petit CR s'impose mais tout ça c'est du temps. En tout cas, avec le scott, et malgré leur faible rendement, le son remplit la pièce et c'est juste du velours, du velours et encore du velours
Quelques questions en attendant:
-quelqu'un en, ou en a, possédées?
-le coup du tweeter, pour l'instant j'ai pas entendu de répercussions, mais elles ne sont là que depuis hier et j'ai pas encore bien joué de la balance. En tous cas rien que je n'entende donc c'est plutôt bon signe, hein, pas vrai?
-je vois souvent du matos mkII, et pas que les fameuses technics, pour moi c'est signe de qualité. Mais en vrai ça veut dire quoi?
-enfin les numéros de série, encore une fois ça fait chaud au cœur qu'elles soient restées ensemble depuis le jour de leur conception, mais si c'était pas le cas cela changerait quoi?
Pour les carac c'est ici et là pour encore plus de détails, merci B&W! Bon, un petit CR s'impose mais tout ça c'est du temps. En tout cas, avec le scott, et malgré leur faible rendement, le son remplit la pièce et c'est juste du velours, du velours et encore du velours
Quelques questions en attendant:
-quelqu'un en, ou en a, possédées?
-le coup du tweeter, pour l'instant j'ai pas entendu de répercussions, mais elles ne sont là que depuis hier et j'ai pas encore bien joué de la balance. En tous cas rien que je n'entende donc c'est plutôt bon signe, hein, pas vrai?
-je vois souvent du matos mkII, et pas que les fameuses technics, pour moi c'est signe de qualité. Mais en vrai ça veut dire quoi?
-enfin les numéros de série, encore une fois ça fait chaud au cœur qu'elles soient restées ensemble depuis le jour de leur conception, mais si c'était pas le cas cela changerait quoi?
- rocknrach
- Membre éminent
9 volts into 8 ohms = 85dB at 1m sur un document, 95db sur l'autre
Je pencherai plutôt pour 85db, je verrai bien en branchant simultanément une autre paire d'enceinte au rendement plus certain...
Je pencherai plutôt pour 85db, je verrai bien en branchant simultanément une autre paire d'enceinte au rendement plus certain...
- rocknrach
- Membre éminent
Merci de vos réponses qui m'éclairent un peu plus. Donc pour le tweeter j'attendais vos avis,car cet après midi en rapprochant mon oreille celui non d'origine semblait sonner plus fort que l'autre. Par contre avant que je me penche sur ces détails l'écoute était des plus agréables et harmonieuses.
Une des grandes qualité de ces enceintes c'est que ma chère et tendre a été bluffée par le son!
En rentrant hier, sa première réaction a été "oh, encore, c'est moche!"
Puis je lui ai dis que j'avais besoin de son oreille et de son avis pour savoir quel système je garderai. Je lui propose donc de choisir la musique et d'écouter. Elle commence par massive attack, album heligoland. Le premier morceau est un bon moyen de tester les basses et le placement: ça vibre un peu trop. Je baisse un peu le niveau de basses et surtou je les éloigne encore plus du mur du fond, et là c'est quasi nickel
Toujours massive attack, la waffette intriguée passe au morceau "paradise circus", avec la voix envoutante de mazzy starr
et la montée tranquille des basses:un régal!
Enfin elle termine par saycet, un groupe français electro qui gagne à être connu, et tombe sous le charme. Elle me dit que le niveau de précision est excellent et commence à monter le volume
. Le temps d'acheter des clopes (pas bien), et je la trouve assise par terre, entre les enceintes, plongée dans la musique
.
En trois morceaux elles sont arrivées à se faire adopter, rien que pour ça bravo.
Maintenant je suis partagé entre la frustration technique de savoir une enceinte perfectible, et la réalité musicale qui, pour mes oreilles et celles de ma bien aimée, se rapproche de l'excellence.
Une des grandes qualité de ces enceintes c'est que ma chère et tendre a été bluffée par le son!
En rentrant hier, sa première réaction a été "oh, encore, c'est moche!"
Toujours massive attack, la waffette intriguée passe au morceau "paradise circus", avec la voix envoutante de mazzy starr
Enfin elle termine par saycet, un groupe français electro qui gagne à être connu, et tombe sous le charme. Elle me dit que le niveau de précision est excellent et commence à monter le volume
En trois morceaux elles sont arrivées à se faire adopter, rien que pour ça bravo.
Maintenant je suis partagé entre la frustration technique de savoir une enceinte perfectible, et la réalité musicale qui, pour mes oreilles et celles de ma bien aimée, se rapproche de l'excellence.
- rocknrach
- Membre éminent
Mais c'était sans compter sur l'ami Clavette qui m'en a envoyé un
! Un big up, du bruit, une spéciale dédicace et surtout un grand Merci!!!
Le colis est arrivé aujourd'hui!
Un colis en béton, même le papier à l'intérieur ne semble pas voir bougé. Du colis digne d'un membre nolife
En revanche pas d'appareil aujourd'hui donc pas de photos de tout ça. M'en vais essayer de le remettre en place, j'imagine qu'il faut enlever l'ancien et remettre le nouveau
. Je vais m'ouvrir une binouze pour fêter ça en attendant vos précieux conseils, genre non attention il faut mesurer ci ou souder ça
En revanche pas d'appareil aujourd'hui donc pas de photos de tout ça. M'en vais essayer de le remettre en place, j'imagine qu'il faut enlever l'ancien et remettre le nouveau
- rocknrach
- Membre éminent
Toujours dans la série "ne pas faire de boulette", le tweeter est relié à un fil bleu et à un fil blanc; le + c'est le bleu? Le tweeter à deux tiges de chaque côté: je choisie laquelle? J'ai essayé de regarder sur celui d'origine mais pour l'instant impossible de le faire bouger...
- rocknrach
- Membre éminent
Clavette a écrit ::helloman:
Content que le colis soit arrivé intact! :repect:
Si tu regarde sur le tweet tu vois les fils rouge et noir partant des connecteurs vers la bobine. Ils te signalent le plus et le moins. Juste à comparer avec l'"original".![]()
Et écouter!!!![]()
Le problème hier était que le monacor n'avait pas d'indication de polarité et l'original ne voulait pas sortir de sa caisse. Donc par déduction je m'en suis sorti, et ça marche nickel!
Des photos quand je récupère l'appareil
- rocknrach
- Membre éminent
Mieux potard que jamais...
Voilà, les choses rentrent dans l'ordre! Vous remarquerez au passage l'acquisition d'une table qui va bien
Clavette, envoie moi une photo de toi que je l'encadre pour t'élire employé of ze month!
Le tweeter a été installé avec un peu d'appréhension car comme dit plus haut je n'ai pas pu me repérer sur celui d'origine qui ne voulait quitter sa caisse. Mais comme tout fonctionne c'est de l'histoire ancienne.
Hier soir j'ai profité de l'absence simultanée de ma chérie et des voisins (heu, faudrait peut être que je m'inquiète!) pour les mettre en "position idéale", donc pas waf, sur le L30 en compagnie des dinghy 222. Les dm2 sont vraiment d'une volupté des plus agréable, et très très bien équilibrée. Le grave est profond, on s'en rend compte dès qu'on bascule sur les cabasse qui ont de suite besoin du loudness pour tenir la comparaison. On s'aperçoit aussi de manière flagrante de l'énorme différence de rendement
. Mais les b&w sont du genre à inciter à pousser toujours plus le volume, on ne s'en lasse jamais, et elles savent alors vous pointer cruellement les défauts acoustiques de votre pièce. Elles ont besoin de place pour s'exprimer pleinement, dans mon cas tout se met à vibrer top vite, ce qui est bien dommage car purée qu'est ce que c'est bon! La comparaison avec les cabasse m'a confirmé que les anglaises sont beaucoup moins directives, du coup pas besoin d'être pile poil au milieu pour être dedans.
Les aiguës sont aussi discrets qu'efficace, c'est très différent du son cabasse. Sur les françaises ça monte très haut, c'est un peu limite des fois, mais c'est souvent un régal sur les voix. Pour les anglaises l'aiguë n'est pas aussi mis en avant, pourtant il est là, peut être moins limpide, mais plus doux, moins fatiguant, et mieux marié à l'ensemble.
Hier j'ai écouté un peu de tout:rodrigo y gabriela live in tokyo, duke ellington at Newport,Noir Désir, Beth Gibbons et Rustin man (merci Jean!), et d'autres. Je ne sais si c'est grâce au L30 ou aux enceintes, surement au deux, mais toutes ces musiques avaient leur place. Sortait du lot le concert du duke où les deux disques, que je venais de m'acheter, sont passés à la vitesse d'une bière un jour de grosse chaleur. Elles sont tout de même moins à l'aise avec du rock qui ferraille, genre Joy division ou Les sales Majestés.
Pour conclure, ce sont donc, à mes oreilles, d'excellentes enceintes, les meilleures en ma possession actuellement, et qui donnent vraiment envie d'écouter les anciennes versions des dm2 ou les fameuses dm6. Il va de soit que si vous en voyez vous n'hésitez pas une seconde.
Note:J'en ai profiter pour les peser, 32kg sur la balance les grosses!
Clavette, envoie moi une photo de toi que je l'encadre pour t'élire employé of ze month!
Le tweeter a été installé avec un peu d'appréhension car comme dit plus haut je n'ai pas pu me repérer sur celui d'origine qui ne voulait quitter sa caisse. Mais comme tout fonctionne c'est de l'histoire ancienne.
Hier soir j'ai profité de l'absence simultanée de ma chérie et des voisins (heu, faudrait peut être que je m'inquiète!) pour les mettre en "position idéale", donc pas waf, sur le L30 en compagnie des dinghy 222. Les dm2 sont vraiment d'une volupté des plus agréable, et très très bien équilibrée. Le grave est profond, on s'en rend compte dès qu'on bascule sur les cabasse qui ont de suite besoin du loudness pour tenir la comparaison. On s'aperçoit aussi de manière flagrante de l'énorme différence de rendement
Les aiguës sont aussi discrets qu'efficace, c'est très différent du son cabasse. Sur les françaises ça monte très haut, c'est un peu limite des fois, mais c'est souvent un régal sur les voix. Pour les anglaises l'aiguë n'est pas aussi mis en avant, pourtant il est là, peut être moins limpide, mais plus doux, moins fatiguant, et mieux marié à l'ensemble.
Hier j'ai écouté un peu de tout:rodrigo y gabriela live in tokyo, duke ellington at Newport,Noir Désir, Beth Gibbons et Rustin man (merci Jean!), et d'autres. Je ne sais si c'est grâce au L30 ou aux enceintes, surement au deux, mais toutes ces musiques avaient leur place. Sortait du lot le concert du duke où les deux disques, que je venais de m'acheter, sont passés à la vitesse d'une bière un jour de grosse chaleur. Elles sont tout de même moins à l'aise avec du rock qui ferraille, genre Joy division ou Les sales Majestés.
Pour conclure, ce sont donc, à mes oreilles, d'excellentes enceintes, les meilleures en ma possession actuellement, et qui donnent vraiment envie d'écouter les anciennes versions des dm2 ou les fameuses dm6. Il va de soit que si vous en voyez vous n'hésitez pas une seconde.
Note:J'en ai profiter pour les peser, 32kg sur la balance les grosses!
- Clavette
- Membre V.I.P
Les TW26 sont comme ça, on a une fâcheuse tendance à les croire absent au début, puis finalement on si dit que si ils étaient pas là y'aurait un vide. Tout en douceur, finesse, discrétion. Mais absent, non.
Cedric
-
SuperBlomkvist
- Membre honoraire
Re: B&W DM2 II
Et hop, voici ce que j'ai ramené ce soir à la maison... :mrgreen:
J'ai tenté ma chance sur Ebay cet après-midi, sans trop y croire, et j'ai ramassé le morceau...
Par chance, le vendeur habitait dans le village d'à côté (c'est pas grand la Belgique) donc j'ai directement pu aller les chercher aujourd'hui après le taf.
Bon j'ai pas les pieds avec malheureusement et puis vous constaterez que les woofers ont été remplacés, mais le vendeur avait conservé les originaux et me les a donné en +
Y'a pas à dire, elles sont belles...
J'ai tenté ma chance sur Ebay cet après-midi, sans trop y croire, et j'ai ramassé le morceau...
Par chance, le vendeur habitait dans le village d'à côté (c'est pas grand la Belgique) donc j'ai directement pu aller les chercher aujourd'hui après le taf.
Bon j'ai pas les pieds avec malheureusement et puis vous constaterez que les woofers ont été remplacés, mais le vendeur avait conservé les originaux et me les a donné en +
Y'a pas à dire, elles sont belles...
- Fichiers joints
-
- DSC_0319.jpg (46.84 Kio) Vu 19662 fois
Modifié en dernier par SuperBlomkvist le mar. 13 sept. 2011 08:20, modifié 1 fois.