Il a ensuite été remisé à la cave car il est tombé en panne dans les années 90 mais n'a pas pu être réparé (problème de "heat-pipe" parait-il

J'ai ressorti cet ampli de la cave en 2007 pour le démonter afin de savoir comment fonctionne un ampli, n'y connaissant pas grand chose à cet époque j'ai perdu et cassé pas mal de pièces !

N'ayant toujours pas retrouvé de TA-F60 (pour l'instant je me contente d'un TA-AX4 et peut être bientôt d'un TA-F45) il m'est venu l'idée saugrenue de refaire l'électronique en conservant l'aspect extérieur

J'ai donc attaqué par la restauration du bloc d'alimentation dont la conception est assez particulière : C'est une alimentation à découpage (Pulse Power Supply), cette technique permet de réduire l'encombrement et le poids tout en disposant d'une puissance correcte, par contre il faut un blindage d'excellente qualité pour éviter de perturber les circuits audio.
Le boitier contient l'oscillateur de puissance à 20kHz, le transformateur en ferrite, le redresseur et une partie du filtrage du secondaire (le redresseur et filtrage secteur est à l'extérieur).
Coup de chance je n'ai pas trop déglingué cet partie, il ne manquait que quelques vis et les plaques de maintient des transistors et diodes.
A gauche l'oscillateur à 20kHz, les mini transfos toriques drivent les bases des 2 gros transistors de puissance (tellement spécifiques que le datasheet est introuvable).
A droite le secondaire avec 2 doubles diodes (schottky ? ) en boitier TO220 et le filtrage à base de selfs et condos chimiques.
Test avec un prototype de redresseur secteur réalisé avec des composants de récup en essayant de s'approcher le plus possible des valeurs indiquées dans le service manual et

Les mesures sont plus faibles (300V au lieu de 325V à l'entrée et 90,8V au lieu de 98V à la sortie) car normalement un relais shunte la résistance blanche qui sert de "soft start" au bout de quelques secondes, le circuit de tempo ainsi que le relais n'ont pas été ajoutés à cause du manque de place sur la carte.
Maintenant que l'impossible est fait il reste plus qu'a faire le plus dur soit concevoir la partie amplification et contrôles de tonalité.