Je vais m'essayer à une présentation de cette cellule , l' AT33ML/OCC et des transfos que j'ai utilisé en parallèle , des Empires ET-1. Je précise que c'est ma première écoute d'une cellule à bobine mobile...
J'ai trouvé cette cellule sur la baie française, d'occasion ... c'est la première fois que j'achète une cellule d'occasion... mais bon , le vendeur avait l'air sérieux, la cellule relativement peu utilisée, je me suis laissée tenter...
Reçue ce weekend donc :
Pour les Transfos je les les ai eu via ce forum (Merci Michel

Similaire aux Sony HA-T10, voici le lien que m'avait envoyé Michel :
http://www.vinylengine.com/library/sony/ha-t10.shtml
N'ayant pas encore terminé la Terminé la TD160 + SME , j'ai monté la cellule sur la Ficher MT6225.
Coté amplification , j'ai essayé avec l'ensemble Mitsubishi DA A15 DC + Préampli DA C20, le tout sur les Ditton 66.
Bilan :
C'est en fait un compte rendu global, car pour l'instant je n'ai utilisé la cellule qu'avec les transfos, je ne saurais donc à qui , transfos ou cellule, attribuer ces impressions d'écoute.
Pour avoir écouté quelques disques hier avec la même platine équipée d'une Grado Gold, la différence est surprenante ... En fait je ne pensais pas que l'apport d'une cellule MC serait si évident. Le plus impressionnant aux premières écoutes est la séparation des instruments , chacun à sa place et aucun ne prend le pas sur l'autre, ce qui laisse entendre des détails encore inconnus jusque là. Une nette différence en définition, les aigus sont bien plus fins, les médium plus aérés et les basses plus nettes, ça descend d'ailleurs bien bas. Les voix sont naturelle, l'écoute est vivante , on se laisse vite porter.
Sur l'ensemble ça atténue beaucoup de défauts que je trouvais encore aux Ditton, notamment d'être un peu "brouillon" dans le bas avec des médium parfois trop présent, là ce n'est plus le cas.
Si j'ai un peu de temps demain, je ferai un petit déménagement pour essayer tous ça sur l'ensemble Mcintosh histoire de faire la comparaison.