Bonjour,
Voici mon (deuxième) "tuner" d' André Dumortier encore toujours en service (depuis 1983, 10Hr/10Hr).
Du "custom made", le quatrième tuner en production ... un des derniers concept d'A.D. ... du "made in Belgium" ...
Un concept/montage fait avec des platines/tuner/décodeur conçu (temporairement) par une association AEG & TELEFUNKEN en Hi-Fi ...
Après un bon 30 années de service musicales j'ai fait une contrôle préventive avec un relevé des tensions sécondaires de la carte alim. (le cas ou le transfo ou les connections ferraient défauts).
Rien de particulier technique ...
Encore toujours une réception (fM) pico-bello et stable avec un bout de cable interne ..(j'habite dans l'hombre de l'antenne de Sint Pieters Leeuw) ...
Que de la musique .... j'aime.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
André Dumortier F.M. Synthetizer
-
- Membre honoraire
Re: André Dumortier F.M. SYNTHESIZER
Construction qui n' a rien à envier aux meilleures réalisations de l' époque... 

-
- Membre honoraire
Re: André Dumortier F.M. SYNTHESIZER
Bonjour Jean,Klemp a écrit : .... meilleures réalisations de l' époque...
Oui, et en plus, entendre du concepteur AD son enthousiasme sur ces réalisations (concept/difficultés/améliorations) .... apporte l'écoute dans une dimension particulière ...
Je compte mettre les autres unités André Dumortier de la période "custom made" en service (en remise actuellement) .... pour les tenir à chaud (et faire un relevé des divers tensions interne) ....
Je posterais des fotos ..
Allez, salukes .. et belles découvertes musicales.
Karel
- Yves
- Membre no life
Re: André Dumortier F.M. Synthetizer
Salutations.
je cite une phrase de Jean "meilleures réalisations de l'époque" très certainement, mais en cas de panne . . . . quelle usine à gaz ce tuner, je préfère mon p'tit tuner AD "classique" ! ! !
je cite une phrase de Jean "meilleures réalisations de l'époque" très certainement, mais en cas de panne . . . . quelle usine à gaz ce tuner, je préfère mon p'tit tuner AD "classique" ! ! !

Modifié en dernier par Yves le mar. 7 mai 2013 10:13, modifié 1 fois.
-
- Membre honoraire
Bonsoir Yves,Yves a écrit : ...je préfère mon p'tit Sforzando "classique" ....
Il me semble que AD utilisait le terme "Sforzando" uniquement pour les amplis ....
Hé oui, ton tuner classique est une merveille ....
Mais, il est vrai que ce concept de tuner (lire F.M. Synthesizer) serait difficile en réparation en fonction de la panne .... pièces de rechange (????) ... mais également la pénurie en "savoir faire" (correctement et avec connaissance du produit) .....
Mais ce problème de dépannage (voir ci dessus) serait également le cas pour les tuner dite classique avec le bloque "Görler" et platine annexes en fonction du type de panne et (l'in-)disponibilité des divers pièces ....
Entretemps, tenons ensemble les belles unités AD "à chaud" ..... pour le plaisir pour la musique ....
Allez, salukes ... et je te souhaite des belles découvertes musicales.
Karel
- pionroi
- Super Modérateur
- Yves
- Membre no life
Salut Carolus.carolus a écrit :Bonsoir Yves,Yves a écrit : ...je préfère mon p'tit Sforzando "classique" ....
Il me semble que AD utilisait le terme "Sforzando" uniquement pour les amplis ....
Hé oui, ton tuner classique est une merveille ....
Mais, il est vrai que ce concept de tuner (lire F.M. Synthesizer) serait difficile en réparation en fonction de la panne .... pièces de rechange (????) ... mais également la pénurie en "savoir faire" (correctement et avec connaissance du produit) .....
Mais ce problème de dépannage (voir ci dessus) serait également le cas pour les tuner dite classique avec le bloque "Görler" et platine annexes en fonction du type de panne et (l'in-)disponibilité des divers pièces ....
Entretemps, tenons ensemble les belles unités AD "à chaud" ..... pour le plaisir pour la musique ....
Allez, salukes ... et je te souhaite des belles découvertes musicales.
Karel

Tu as parfaitement raison, j'ai corrigé ! ! !

- Berurier
- Membre no life
+1, quelle merveille !pionroi a écrit :un tuner de compétition
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois