Je m’arrête chez un gentil monsieur vendant un paire d'élipson melodine 6. Je les écoute sur son système, ampli Denon, lecteur CD Luxman, Platine vinyle Onkyo.
Premier CD, scorpion Unbreakable, et la oua ça impressionne quelle puissance et quelle clarté, Klaus Meine a une voix encore plus puissante que ce que je lui connaissais.
2-3 cd plus tard mon choix est pris je les prends, ça m'égaye ma semaine d'un coup.
Après changement des suspensions des mediums qui étaient en piteuse état avec un aspect comme de la colle pas totalement séche. Maintenant j'ai pu les tester et je peux enfin vous sortir mes impressions. ça ne va pas être très objectif car ce sont les meilleurs enceintes que j'ai écouté.
Mais d'abord un récapitulatif technique

Pour les hp:
Un tweeter Vifa de 19mm
Un medium Seas de 100mm
Un boomer Seas de 210mm
Pour ce qui est des tests j'ai utilisé ma platine vinyle et mon pc. Et utilisé 2 ampli, un Pioneer sa-410 20w rms, et un Akai AA-1030-L 2*40w rms.
J'ai commencé avec le premier des 2 ampli ( j'avais pas encore l'autre ) et bien ma fois c'était plutôt bon les enceintes ont passé toute sortes de musiques sans broncher, mais il ne fallait pas monter trop le son, passé 12h sur le potar le son n'était plus correcte et l'ampli montrait ces limites. Ensuite j'ai reçu le Akai ( merci Charles pour l'ampli et Papymougeot pour le taxi :p ). C'est beaucoup mieux, beaucoup plus de puissance, et moins brouillon. Je pousse un peu le volume, leur rendement de 92db est vraiment au rdv, volume à moitié on entend la musique clairement dans toute la maison ( même le sous sol ! ). Encore une fois je passe un peu de tout et toujours aussi à l'aise. Le son est vraiment très neutre, mais je remarque qu'elles ont quand même une prédisposition pour le rock progressif façon Pink Floyd ou Mike Oldfiel.
Et quelques photos.
Avec cache

Sans le cache

Le filtre

je peux fournir d'autre photos si vous voulez

A noter un point très important, elle passe l'examen WAF haut la main, depuis que je les ai, ma mère voudrait même que je les mette dans le salon avec le reste du matériel ( c'est encore pire depuis que j'ai le Akai )