Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon Citation 11

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 6336A »

En fait ton préampli va se comporter comme une prise électrique pour l'ampli puisque c'est par là que va passer le courant alimentant l'ampli, il faut donc être certain que le préampli soit capable de fournir la puissance nécessaire pour alimenter l'ampli à travers son câblage interne
C'est derriere le preamp qu'il est precisé switched 200w .
Ca va etre trop juste pour alimenter le PL 400 : 240va sur le transfo :stop:
Une fois de plus : Comprendre ce que vous faites...
Vous confondez la puissance de sortie de l'amplificateur avec la puissance du transformateur et avec la consommation (qui est une puissance également) de l'amplificateur... :pleure2:

Voici le schéma :
harman_kardon_citation-eleven_11_sm.jpg
harman_kardon_citation-eleven_11_sm.jpg (60.23 Kio) Vu 9773 fois
Qu'est ce que l'alimentation du préampli a à voir là dedans ? Si les 2 câbles qui arrivent aux prises font 1mm², et que les contacts des prises le supportent, vous pouvez brancher sans problème quasiment tous les amplis du commerce. La seule limitation est la tenue de l'inter à l'allumage. Pour bien aller, il faudrait un inter tenant 5A ou plus.
Donc ce n'est pas le préampli qui fournit la puissance, c'est juste la section des fils, des contacts et la tenue de l'interrupteur...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

dominic a écrit : mar. 18 févr. 2020 13:47 C'est derriere le preamp qu'il est precisé switched 200w .
Ca va etre trop juste pour alimenter le PL 400 : 240va sur le transfo :stop:
Ops, merci, je em susi corrigé, faute d'inattention. Bon, il a me falloir trouver un autre préampli du coup. :pleure2: (Le Citation 17 peut être?)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 6336A »

:autralia: :spamafote: J'aurais pourtant essayé ! :D
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par dominic »

Mea culpa aussi : J'avais par erreur cru lire la puissance du transfo du pl 400 sur une mauvaise photo :ca me paraissait bien peu ...
Donc aprés verif , la consommation du Phase est de 750 w .
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par guigui28 »

6336A a écrit : mar. 18 févr. 2020 15:33 :autralia: :spamafote: J'aurais pourtant essayé ! :D
Je crois que vous dites un peu la même chose tout les deux: si le cablage interne du préampli (bouton marche arrêt compris) ne supporte pas les appels de courant de l'alimentation de l'ampli...ça risque de ne pas passer.
Après, un PL 400 tire t'il plus que 200w ?

dominic a écrit : mar. 18 févr. 2020 18:49 Mea culpa aussi : J'avais par erreur cru lire la puissance du transfo du pl 400 sur une mauvaise photo :ca me paraissait bien peu ...
Donc aprés verif , la consommation du Phase est de 750 w .
750W, voilà, la messe est dite. :tinostar:
Par contre ce qui est étrange, j'ai cherché des photos de l'arrière du Citation 17, compagnon du Citation 16 qui est plutôt costaud, et les alimentations "switched" sont pourtant également limitées à 200W. :gne:
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par penfall »

Le montage est possible via un contacteur de puissance…
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par Kikook »

Un switch on/off sur nos vieux machins, c'est très souvent du 5A (voir message de Jean-François), à vérifier dans le HK Citation 11 (c'est généralement écrit sur le switch).
Autrement dit, il accepterait un gros ampli velu, dans le cas ou ce switch est encore frais (nombreux sont ceux qui ne vieillissent pas très bien...).
Il n'y a aucune chance pour que le PL "tire" plein pot en vitesse de croisière, autrement dit on serait très probablement sous 200w de conso.
Les soucis étant, de mon point de vue, le comportement de l'ampli à l'allumage (aucune idée de sa conso instantanée,, mais elle serait toujours plus faible que le maxi que puisse encaisser le switch de 5A) et l'état de ce switch qui n'est plus tout jeune, quand on en ouvre certains, on pourrait avoir peur ...

Personnellement, je ne l'utiliserais pas comme ça, je ferais comme sur mon système principal, tout sur la multiprise secteur avec interrupteur :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par OLDMARANTZ »

6336A a écrit : mar. 18 févr. 2020 15:29
En fait ton préampli va se comporter comme une prise électrique pour l'ampli puisque c'est par là que va passer le courant alimentant l'ampli, il faut donc être certain que le préampli soit capable de fournir la puissance nécessaire pour alimenter l'ampli à travers son câblage interne
C'est derriere le preamp qu'il est precisé switched 200w .
Ca va etre trop juste pour alimenter le PL 400 : 240va sur le transfo :stop:
Une fois de plus : Comprendre ce que vous faites...
Vous confondez la puissance de sortie de l'amplificateur avec la puissance du transformateur et avec la consommation (qui est une puissance également) de l'amplificateur... :pleure2:

Voici le schéma :

harman_kardon_citation-eleven_11_sm.jpg

Qu'est ce que l'alimentation du préampli a à voir là dedans ? Si les 2 câbles qui arrivent aux prises font 1mm², et que les contacts des prises le supportent, vous pouvez brancher sans problème quasiment tous les amplis du commerce. La seule limitation est la tenue de l'inter à l'allumage. Pour bien aller, il faudrait un inter tenant 5A ou plus.
Donc ce n'est pas le préampli qui fournit la puissance, c'est juste la section des fils, des contacts et la tenue de l'interrupteur...
Je ne sais pas si c'est moi que tu interpelles lorsque tu dis "qu'il faut comprendre ce que vous faites", mais si c'est le cas je te demanderai de bien vouloir garder tes leçons pour d'autres, je pratique l'électronique professionnellement depuis 1978 et je crois connaitre la différence entre des Watts consommés par un appareil et des watts délivrés par un ampli… relis ce que j'ai écrit
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par 6336A »

Je ne sais pas si c'est moi que tu interpelles lorsque tu dis "qu'il faut comprendre ce que vous faites"
BONJOUR
Mais bien entendu que c'est à toi... autant qu'à dominic et guigui.
mais si c'est le cas je te demanderai de bien vouloir garder tes leçons pour d'autres
Ce que je ne manquerai pas de faire... car si j'en donne, je n'en reçois hélas que très peu vois-tu, sinon aucune.
je pratique l'électronique professionnellement depuis 1978
42 ans de cotisation... :jap: c'est l'âge pivot. Bonne retraite, hein ! :genial:
et je crois connaitre la différence entre des Watts consommés par un appareil et des watts délivrés par un ampli…
Tu crois, ou tu sais ? Tu sais ? dans ce cas, pourquoi ne l'as tu pas écrit ? C'est bizarre, il y a plein de gens qui sont des électroniciens "professionnels" ici, mais à chaque question, c'est la chanson de Ferrer ; "Gaston y'a une question, et y'a jamais person qui y répon". guigui avait pourtant parlé de la puissance de l'ampli phase linear de 2x200W et de switched 200W. Puisque tu sais (quelle chance !) pourquoi ne pas lui expliquer ?
relis ce que j'ai écrit
On y va :
OLDMARANTZ a écrit : mar. 18 févr. 2020 10:04 En fait ton préampli va se comporter comme une prise électrique pour l'ampli puisque c'est par là que va passer le courant alimentant l'ampli, il faut donc être certain que le préampli soit capable de fournir la puissance nécessaire pour alimenter l'ampli à travers son câblage interne et le switch marche/arrêt. il doit y avoir dans le manuel utilisateur du préampli une indication donnant la puissance capable d'être délivrée par les prises "switched"
Par là... où ça ?
-Pardon Monsieur, la pharmacie ?
-C'est par là. répond le Monsieur avec les mains dans les poches. Coluche avait au moins donné un indice, suivez la ligne jaune... ".
Guigui avait pourtant écrit "switched 200W. Il y en a trois en parallèle, et les photos sont sur ce même topic. Pourquoi n'as tu pas expliqué (puisque 42 ans d'électronique), au lieu de parler de manuel d'utilisateur, alors que c'est du schéma dont on a besoin... une fois de plus, pour comprendre. Si à chaque question, on répond "il faut regarder le manuel d'utilisateur", on sert à quoi ?

Beaucoup, beaucoup de susceptibilité ici, et surtout de personnes qui lisent, et qui n'expliquent rien. Il est en outre superflu de faire péter le score de 42 ans d'électronique professionnelle (un CAP d'électricité est suffisant pour comprendre le problème).
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon Citation 11

Message par Kikook »

Messieurs,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'enflammer pour si peu car finalement vous écrivez la même chose, dans des termes différents et en ne partant pas des mêmes documents. Peut être en effet que Dominique n'avait pas vu tous les écrits précédents mais ce n'est pas bien grave.
D'autant plus, que , vous connaissant tous les deux, je suis sur que vous seriez sur la même longueur d'onde et vous vous apprécierez mutuellement devant un petit café... :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message