Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman-Kardon 340

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Harman-Kardon 340

Message par Jo775 »

HK340om.pdf
(1.66 Mio) Téléchargé 898 fois
En ce jour de répits, je vous présente ce qui me sert de base musicale au travail: un petit HK 340 qui fonctionne environ dix heures par jour minimum et ce, depuis plus de trois ans! Il remplace en effet un Pioneer SA 410 et un tuner Sony très agréables mais qui m'encombraient plus étant deux appareils distincts.


Minimaliste mais construit pour fonctionner sans se faire prier, j'ai pris la liberté de lui donner une esthétique bien plus seyante en remplaçant les défuntes ampoules d'origine par des Led... bleues. Je me fiche de trahir l'authenticité vintage de cet appareil puisque d'une ce n'est pas un mythe, et de deux j'adore la différence! Car d'origine, qu'est-ce qu'il apparaissait comme austère!

Ce HK semble plus "rare" sur le marché de l'occasion que ses concurrents de chez Marantz, Sansui, Pioneer, Akaï... Cela ne veut pas dire qu'il soit meilleur ou moins bon, quoiqu'il ne soit composé quasiment que de condos Elna.

D'une taille modeste (404 * 125 * 311mm), ce modèle pèse 8,6kg environ soit à peine le double de la masse moyenne d'un nouveau né sur un sol de bonne souche.

Le constructeur donne 20w RMS par canal les deux en fonctionnement sous 8 Ohms et 24,5 à l’écrêtage.

Il ne faut pas chercher les performances d'un ampli haut de gamme ni celles d'un Magnum Dynalab en FM mais franchement la simplicité de cet appareil nous le rend bien! Il se fait oublier dans des conditions non cognitives d'appréciation, voilà l'essentiel. Petite précision qui a son importance: chaque canal est doté en sortie d'une protection des enceintes que l'on peut ré enclencher par simple pression sur le bouton dédié à cet effet. Pratique et efficace pour l'avoir testé!
01.jpg
01.jpg (249.71 Kio) Vu 11924 fois
02.jpg
02.jpg (240.54 Kio) Vu 11924 fois
03.jpg
03.jpg (201.88 Kio) Vu 11924 fois
04.jpg
04.jpg (303.86 Kio) Vu 11924 fois
05.jpg
05.jpg (285.57 Kio) Vu 11924 fois
C'est rudimentaire, mais les composants ne semblent pas provenir d'un lecteur dvd bleu-raie de supermarché... cela s'entend, et la résistance au temps vaut tout discours éthéré!
Modifié en dernier par Jo775 le ven. 29 mars 2013 13:54, modifié 5 fois.
Jonathan
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: HARMAN KARDON HK 340

Message par chris »

Rétro moderne , très très sympa :)


un bel appareil , merci de nous faire partager :)
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: HARMAN KARDON HK 340

Message par phil du 95 »

Un look sympathique avec cet éclairage ,même si je ne suis pas trop LED, et quelles enceintes as tu branché dessus ?
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: HARMAN KARDON HK 340

Message par Jo775 »

Merci! Je n'aime pas non plus absolument les Led dans leur fonctionnement, mais une fois posées le résultat est là et sans oscillations sur un bandeau comme ice-lui! :)

Hum, Phil, pour l'instant, il alimente de petites caisses Sony sur lesquelles j'avais mis un large bande d'origine Clarion (mille excuses pour ce brassage ethnique de fortune!)
Il attend quoiqu'il en soit quelque chose de plus abouti: deux HP large-bande Fostex FE-126En dans une caisse prévue pour eux. Ou si je trouve d'ici là, une paire de vintage Dual qui sonnent bien ou quelque chose du genre pour bien aller! ;)
Jonathan
Avatar du membre
moreblues
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 09:06
Contact :

Re: HARMAN KARDON HK 340

Message par moreblues »

Hello, je n'aime pas l'affichage vert sur mon 330c, le changement d'ampoules est il facile?

Je sais qu'il en existe des versions avec l'affichage en rouge, ca ne dénaturera pas vraiment l'appareil.

merci.
Modèle humain vintage de 79
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: HARMAN KARDON HK 340

Message par Jo775 »

Salut Moreblues (j'adore ce morceau des Floyd!!! Excellent comme idée de pseudo :) )

Je trouve au contraire que le vert est plus chaleureux et nettement plus classe sur ton modèle 330 que le miens d'origine!
01.jpg
01.jpg (19.31 Kio) Vu 11923 fois
(photo du net)


Pour le changement d'ampoules sur mon modèle, il faut :

-Dévisser le capot, tirer la molette de sélection FM, dévisser la partie avant du bandeau lumineux, soit la plaque de plexi qui tient par deux vis. Ensuite, dévisser la cage qui contient les 5 ampoules par chacune des vis dont une qui a un axe et suit le cheminement du changement de fréquences par fil. La cage vient sans forcer, puis il n'y a plus qu'à!
02.jpg
02.jpg (292.95 Kio) Vu 11923 fois
Modifié en dernier par Jo775 le mar. 26 mars 2013 01:23, modifié 1 fois.
Jonathan
Klemp

Re: Harman-Kardon 340

Message par Klemp »

Merci Jo :helloman:

Il en jette cet Harman :o !
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Harman-Kardon 340

Message par Jo775 »

Bonjour Klemp! Je le trouve très rustique, moi! Peut-être que la sérigraphie abrupte y contribue? Un petit Vladimir Script ou bien encore un Vivaldi aurait donné un peu de légèreté! Mais c'est bien connu qu'H/K n'a jamais fait dans la dentelle ni la coquetterie! :)
Jonathan
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Harman-Kardon 340

Message par Modératube »

Que du plaisir à te lire,

Quand l'usage de la belle langue est au service de la concision,

Que demander de plus?

Rien......
Modératube
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Harman-Kardon 340

Message par pionroi »

:merci: pour cette présentation :yes!:
Modératube a écrit :Que du plaisir à te lire,

Quand l'usage de la belle langue est au service de la concision,

Que demander de plus?

Rien......
:+1: what else.
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message