Bonsoir.
Dans mon install je n'avais pas prévu à la base de tuner.
Mais le hasard voulant je suis tombé sur ce petit modèle sympa et j'ai craqué.
Je vais faire qqs photo je reviens.
Voilà qui est fait.
Donc photo 1, le petit tuner sur son ampli.

- Sansui_T7L_1.jpg (181.3 Kio) Vu 3164 fois
C'est beau hein ?
la photo n'est pas top mais flemme de la refaire.
C'est un semi-automatique

La recherche peut se faire manuellement via la molette ou alors avec une des touches up ou down. Et là l'aiguille va se déplacer sur les fréquences et s’arrêter sur la prochaine radio dont la réception est décente. Rigolo comme système.
Photo 2 accompagnée d'un questionnement sur les antennes.

- Sansui_T7L_2.jpg (153.77 Kio) Vu 3164 fois
Comme vous le voyez, 4 papillons pour brancher les antennes am et fm.
- Que me conseillez-vous comme antenne intérieure FM ? (pour l'instant, j'ai un bête ruban en T. J'y ai découpé la prise coaxiale pour pouvoir glisser les 2 câbles dans les papillons et ça reçoit mais y'a surement mieux (crachotements sur certaines radios). Un petit "détail" : pas la peine de me proposer des antennes de compet, vu le prix du tuner (40€ en parfait état), je vais pas mettre plus cher d'antenne que de tutu.
- 75 ou 300 ohms où est la différence ?
- ça se trouve des antennes AM (je vais probablement jamais écouter les ondes courtes mais c'est une question de perfectionnisme).
Photo 3 : c'est quoi ce truc ?

- Sansui_T7L_3.jpg (140.86 Kio) Vu 3164 fois
Y'a un genre de tube en plastique noir (un étui à cubain ???) au dos du tuner. Il est sur une espèce de rotule qui permet de le déplacer un peu mais pas dans tous les sens. Y'a pas mal de fils de pleins de couleurs qui vont de ce truc au tuner mais je suis perplexe ... c'est quoi ?
Et voilà c'est tout pour ce soir.
:respect: