La première réaction de madame a été...

Dans l'état actuel des choses, ça fonctionne plutôt bien pour le grave et le médium. Au dessus, ça monte un peu, mais ce n'est pas joli.
Lorsque je les écouté chez le vendeur, elles étaient associées à ces choses là (le même modèle), également à vendre:

C'est un tweeter à ruban d'enceinte ESS amt10b, dérivé du tweeter Heil, qui était fitré chez le vendeur avec le filtre de l'amt 10b. Toujours chez mon vendeur, et malgré la grande inadéquation de la pièce, alimenté par un ampli SE 300B, ça faisait malgré tout de la musique, mais surtout les tweeters.
Mon projet sera de partir plutôt sur des vrais tweeters heil, dans une version assez ancienne. ils devraient arriver dans la semaine: ce sont des tweeters à ruban, ils ont cette tête (mais ça ce ne sont pas les miens):

Il faudra ensuite que je fasse un filtre. J'étais parti sur une idée assez simple d'un filtre du premier ordre (un condensateur pour le heil, une self pour le grave), mais je crois que je vais tenter d'abord un filtre du 2nd ordre du type Linkwitz-Riley, c'est à dire un filtre de avec une pente -12db par octave...j'ai trouvé ce petit calculateur, avec une inversion de la phase du hp de grave:
http://ccs.exl.info/calc_cr.html#second
Je vais essayer d'abord une coupure à 1800hz, ce qui fait descendre le heil assez bas. Si ça ne fonctionne pas, je tenterai une coupure plus haut pour le heil. Tout cela se fera petit à petit...le seul risque que je pernd, au fond, c'est de ne pas être convaincu au premier essai