Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Darkvalley
Super membre

Enceintes DIY

Message par Darkvalley »

Bonjour
Suite à une demande de dd83, je vous présente mes enceinte DIY caisson Onken.
Poids : 50Kg par enceinte !
Comme vous pouvez le constater, elles ne datent pas d'hier. Récupérer dans un triste état, elles aussi étaient destinées au compostage !
Elles sont composées : grave : MDH24P45TSM , médium : PR17HR37RSM (ces médiums ont leur propre caisson au sein de l'enceinte)et enfin tweeter Siare TWZ ferro-fluidé.

Image

TWZ suspension HS et membrane pliée !

Image

Médiums :

Image

Filtres d'origines ! :stress:

Image

Tweeter après réparation par Mr Sylvain Houlbert, personnellement j'étais incapable de redresser la membrane en fibre :

Image

Filtre refait :

Image

Je n'ai pas pu garder les médiums d'origines, j'aurais bien aimé, en effet un des deux avait la bobine qui frottait. Introuvable en version RSM je me suis rabattu sur le PR17M0.
Il manque aujourd'hui un atténuateur pour les médiums, ils ont tendance à couvrir le reste.
Leur histoire ? Apparemment elles auraient été construite par la société Jefferson (qui existe encore aujourd'hui dans le 90) fin des années 70.

Image
Modifié en dernier par Darkvalley le dim. 10 févr. 2013 17:25, modifié 1 fois.
Laurent

"Quality is never an accident"
dd83
Membre no life

Re: Enceintes DIY

Message par dd83 »

:helloman: Merçi à toi,on retrouve les grands Hps qui ont marqués leur époque et qui sont loin d'être dépassés actuellement.
J'ai aussi des MHD24P45 sur des Elipson viewtopic.php?f=20&t=28639&p=318021#p318021
Le PR 170 reste un redoutable médium avec un rendement plus élevé que le grave.D'aprés ton filtre,il est simplement atténué par la résistance cémentée verte et non filtré en aigu.Dans un premier temps,augmente la valeur de cette résistance série de quelques ohms.
En tous cas l'ensemble est de haut niveau,musicalité et dynamique assurées.Bravo pour cette restauration.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

dd83 a écrit ::helloman: Merçi à toi,on retrouve les grands Hps qui ont marqués leur époque et qui sont loin d'être dépassés actuellement.
J'ai aussi des MHD24P45 sur des Elipson viewtopic.php?f=20&t=28639&p=318021#p318021
Le PR 170 reste un redoutable médium avec un rendement plus élevé que le grave.D'aprés ton filtre,il est simplement atténué par la résistance cémentée verte et non filtré en aigu.Dans un premier temps,augmente la valeur de cette résistance série de quelques ohms.
En tous cas l'ensemble est de haut niveau,musicalité et dynamique assurées.Bravo pour cette restauration.
:+1: Du beau matos !!
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Superbe remise en état !!
Sacrés morceaux cette paire d'enceintes :ouaou:
Quelle est le rendu ? plutôt dynamique, doux ?
Effectivement, redresser la membrane kevlar ne devait pas être évident
Répondre